Collectez la taxe de séjour

©  filmfoto / 123rf.com
Vous pensiez que la taxe de séjour était réservée aux professionnels du tourisme ? Détrompez-vous. La taxe de séjour doit être payée par les vacanciers qui résident aussi bien dans un hôtel, un palace, une résidence qu'une location de vacances entre particuliers. Résultat, si vous faites de la location saisonnière avec votre résidence secondaire, vous devez la collecter. Sachez qu'une taxe de séjour additionnelle de 10% peut être également appliquée.

Vous devez donc mentionner ces impôts dans le contrat de location, puis les collecter pour les reverser à votre commune. Ayez à l'esprit que certaines communes ont mis en place des exonérations pour les enfants de moins de 18 ans notamment. Renseignez-vous au préalable auprès de votre mairie. Le site taxesejour.impots.gouv.fr vous permet de connaître les tarifs en vigueur. Votre annonce est enregistrée sur Airbnb ? Dans ce cas, la taxe de séjour est collectée par la plateforme directement dans certaines villes.
Vous pensiez que la taxe de séjour était réservée aux professionnels du tourisme ? Détrompez-vous. La taxe de séjour doit être payée par les vacanciers qui résident aussi bien dans un hôtel, un palace, une résidence qu'une location de vacances entre particuliers. Résultat, si vous faites de la location saisonnière avec votre résidence secondaire, vous devez la collecter. Sachez qu'une taxe de séjour additionnelle de 10% peut être également appliquée. Vous devez donc mentionner ces impôts dans le contrat de location, puis les collecter pour les reverser à votre commune. Ayez à l'esprit que certaines communes ont mis en place des exonérations pour les enfants de moins de 18 ans notamment. Renseignez-vous au préalable auprès de votre mairie. Le site taxesejour.impots.gouv.fr vous permet de connaître les tarifs en vigueur. Votre annonce est enregistrée sur Airbnb ? Dans ce cas, la taxe de séjour est collectée par la plateforme directement dans certaines villes.
©  filmfoto / 123rf.com