Faites classer votre résidence secondaire

© Jakub Jirsak / 123rf.com
Comme indiqué précédemment, le fait de faire classer sa résidence secondaire en tant que "meublé de tourisme" vous permet de profiter d'avantages fiscaux supplémentaires lorsque vous optez pour le régime fiscal forfaitaire (micro-BIC). Vous êtes intéressé ? Comme précisé sur le site dédié de la Direction générale des entreprises (DGE), organisme rattaché au ministère de l'Economie, vous devez adresser votre demande de classement "à un des organismes accrédités par le comité français d'accréditation" dont la liste est disponible sur le site Atout France. 

Ce classement permet aussi et surtout d'indiquer "le niveau de confort et de prestation" de votre bien aux futurs locataires, explique ce dernier sur sa page dédiée. "La grille de classement contient 112 critères répartis en 3 grands chapitres : équipements, services au client, accessibilité et développement durable", explique-t-on. Parmi ces critères, on compte notamment la surface du logement, les équipements, le mobilier, l'aménagement des chambres et des sanitaires. Il existe ensuite cinq catégories allant d'une à cinq étoiles. 
Comme indiqué précédemment, le fait de faire classer sa résidence secondaire en tant que "meublé de tourisme" vous permet de profiter d'avantages fiscaux supplémentaires lorsque vous optez pour le régime fiscal forfaitaire (micro-BIC). Vous êtes intéressé ? Comme précisé sur le site dédié de la Direction générale des entreprises (DGE), organisme rattaché au ministère de l'Economie, vous devez adresser votre demande de classement "à un des organismes accrédités par le comité français d'accréditation" dont la liste est disponible sur le site Atout France.  Ce classement permet aussi et surtout d'indiquer "le niveau de confort et de prestation" de votre bien aux futurs locataires, explique ce dernier sur sa page dédiée. "La grille de classement contient 112 critères répartis en 3 grands chapitres : équipements, services au client, accessibilité et développement durable", explique-t-on. Parmi ces critères, on compte notamment la surface du logement, les équipements, le mobilier, l'aménagement des chambres et des sanitaires. Il existe ensuite cinq catégories allant d'une à cinq étoiles. 
© Jakub Jirsak / 123rf.com