Réduction de la taxe d'habitation en cas de relogement

© Dariusz Kantorski / 123RF.com
Si vous avez dû vous reloger suite à la démolition de votre logement (liée à un projet conventionné au titre du programme national de rénovation urbaine) et que votre taxe d'habitation est plus élevée dans le nouveau logement que de l'ancien, vous pouvez bénéficier d'une réduction de l'impôt local.

La réduction accordée correspond alors à la différence entre les deux. Elle s'applique à partir de l'année suivant le relogement et pendant une durée pouvant aller jusqu'à trois ans. Si vous êtes concerné, formulez une demande auprès du fisc avant le 31 décembre.
 Logement concerné : résidence principale
Si vous avez dû vous reloger suite à la démolition de votre logement (liée à un projet conventionné au titre du programme national de rénovation urbaine) et que votre taxe d'habitation est plus élevée dans le nouveau logement que de l'ancien, vous pouvez bénéficier d'une réduction de l'impôt local. La réduction accordée correspond alors à la différence entre les deux. Elle s'applique à partir de l'année suivant le relogement et pendant une durée pouvant aller jusqu'à trois ans. Si vous êtes concerné, formulez une demande auprès du fisc avant le 31 décembre.  Logement concerné : résidence principale
© Dariusz Kantorski / 123RF.com