Ai-je bien rempli deux déclarations suite au décès de mon conjoint ?

Une chose que l'on n'a pas toujours en tête alors. © Wavebreak Media Ltd - 123RF

Voilà quelque chose que l'on n'a pas forcément en tête et qui, pourtant, est obligatoire pour tout contribuable dont le conjoint pacsé ou marié est décédé au cours de de l'année d'imposition des revenus, en l'occurrence 2017 : il faut impérativement déposer deux déclarations en 2017. L'une pour le couple jusqu'à la date du décès, et l'autre, celle du conjoint survivant, qui s'étend du décès jusqu'au 31 décembre 2017. Les revenus du conjoint décédé, y compris ceux versés après le décès, doivent figurer sur la déclaration commune.
Les deux déclarations peuvent être déposées en même temps, et doivent respecter les délais fixés par le fisc, à savoir jusqu'au 17 mai minuit pour la version papier et du 22 mai au 5 juin, selon votre département, pour la déclaration en ligne.

Voilà quelque chose que l'on n'a pas forcément en tête et qui, pourtant, est obligatoire pour tout contribuable dont le conjoint pacsé ou marié est décédé au cours de de l'année d'imposition des revenus, en l'occurrence 2017 : il faut impérativement déposer deux déclarations en 2017. L'une pour le couple jusqu'à la date du décès, et l'autre, celle du conjoint survivant, qui s'étend du décès jusqu'au 31 décembre 2017. Les revenus du conjoint décédé, y compris ceux versés après le décès, doivent figurer sur la déclaration commune. Les deux déclarations peuvent être déposées en même temps, et doivent respecter les délais fixés par le fisc, à savoir jusqu'au 17 mai minuit pour la version papier et du 22 mai au 5 juin, selon votre département, pour la déclaration en ligne.
© Wavebreak Media Ltd - 123RF