Les coups de pouce de votre employeur

© nito500 / 123RF.com
Les participations de votre employeur, ou celle du votre comité d'entreprise, à l'acquisition de titres-restaurant ou de chèques-vacances sont exonérées d'impôt sur le revenu. Elles sont en revanche soumises à des limites d'exonération. La participation aux titres-restaurants est exonérée jusqu'à 5,43 euros par unité, quand celle des chèques-vacances l'est dans la limite du Smic mensuel, à savoir jusqu'à 1 498,47 euros en 2018. Concernant la participation de votre employeur à vos frais de transport, celle-ci n'est pas à déclarer, tant qu'elle respecte la limite de 50% de vos dépenses.
De la même façon, l'aide financière pour le règlement de services d'aide à la personne, versée directement ou par chèque emploi service universel (Cesu) préfinancé est exonérée dans la limite de 1 830 euros par an.
Les participations de votre employeur, ou celle du votre comité d'entreprise, à l'acquisition de titres-restaurant ou de chèques-vacances sont exonérées d'impôt sur le revenu. Elles sont en revanche soumises à des limites d'exonération. La participation aux titres-restaurants est exonérée jusqu'à 5,43 euros par unité, quand celle des chèques-vacances l'est dans la limite du Smic mensuel, à savoir jusqu'à 1 498,47 euros en 2018. Concernant la participation de votre employeur à vos frais de transport, celle-ci n'est pas à déclarer, tant qu'elle respecte la limite de 50% de vos dépenses. De la même façon, l'aide financière pour le règlement de services d'aide à la personne, versée directement ou par chèque emploi service universel (Cesu) préfinancé est exonérée dans la limite de 1 830 euros par an.
© nito500 / 123RF.com