J'ai perçu une prime de mon employeur, que devient-elle ?

© Jacques Witt/SIPA
Grande distribution, transport routier, logistique, agriculture… Vous faites partie de ces secteurs qui ont été très fortement sollicités au plus fort de la crise, lors du premier confinement, aussi appelés salariés de "la deuxième ligne", en référence aux soignants, en première ligne contre le coronavirus ?

Dans certains cas, votre employeur a consenti à vous verser un petit bonus, sur le modèle de la prime Macron, aussi appelée prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (PEPA). Pour rappel, elle avait été mise en place pour la première fois à l'issue de la crise des gilets jaunes. Le même dispositif a été prorogé au titre de l'année 2020 – et le sera encore pour 2021 -, une bonne nouvelle ! Mais doit-elle être comptée dans votre revenu imposable ? 
Grande distribution, transport routier, logistique, agriculture… Vous faites partie de ces secteurs qui ont été très fortement sollicités au plus fort de la crise, lors du premier confinement, aussi appelés salariés de "la deuxième ligne", en référence aux soignants, en première ligne contre le coronavirus ? Dans certains cas, votre employeur a consenti à vous verser un petit bonus, sur le modèle de la prime Macron, aussi appelée prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (PEPA). Pour rappel, elle avait été mise en place pour la première fois à l'issue de la crise des gilets jaunes. Le même dispositif a été prorogé au titre de l'année 2020 – et le sera encore pour 2021 -, une bonne nouvelle ! Mais doit-elle être comptée dans votre revenu imposable ? 
© Jacques Witt/SIPA