Ce qui a changé avec Macron pour vos impôts

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Qu'est-ce qui a changé durant le quinquennat de Macron ?
© JEANNE ACCORSINI/SIPA
Suppression de l'ISF, baisse des impôts de production, modification du barème de l'impôt sur le revenu… Emmanuel Macron a engagé de nombreuses réformes au cours de son quinquennat. Certaines, plus controversées, ont dopé les finances des ménages les plus aisés.

Les réformes de la fiscalité du capital ont rapporté 1 400 euros en moyenne aux 5% des ménages les plus aisés en 2018, selon des estimations de l'Insee publiées le 7 septembre. Résultat, l'image de "président des riches", qui lui collait déjà à la peau, s'est accentuée. Mais concrètement, qu'est-ce qui a changé pour vous ? Linternaute.com dresse le bilan.
Suppression de l'ISF, baisse des impôts de production, modification du barème de l'impôt sur le revenu… Emmanuel Macron a engagé de nombreuses réformes au cours de son quinquennat. Certaines, plus controversées, ont dopé les finances des ménages les plus aisés. Les réformes de la fiscalité du capital ont rapporté 1 400 euros en moyenne aux 5% des ménages les plus aisés en 2018, selon des estimations de l'Insee publiées le 7 septembre. Résultat, l'image de "président des riches", qui lui collait déjà à la peau, s'est accentuée. Mais concrètement, qu'est-ce qui a changé pour vous ? Linternaute.com dresse le bilan.
© JEANNE ACCORSINI/SIPA