Héritage des enfants

© 123RF
En l'absence d'un testament
 

Pour un enfant. Si le défunt n'a pas fait de leg ou de donation, ses enfants reçoivent l'intégralité des biens restants après la part attribuée à l'époux vivant. Tous les enfants ont les mêmes droits dans la succession. Le partage est effectué entre eux à parts égales.

Pour un petit-enfant. En principe, un petit-enfant n'hérite pas de ses grands-parents. Pourtant, il hérite bien par représentation. Autrement dit, à la place de ses parents, dans les cas suivants : son parent est décédé, son parent renonce à la succession de son propre parent, son parent est indigne de succéder.

En l'absence d'un testament   Pour un enfant. Si le défunt n'a pas fait de leg ou de donation, ses enfants reçoivent l'intégralité des biens restants après la part attribuée à l'époux vivant. Tous les enfants ont les mêmes droits dans la succession. Le partage est effectué entre eux à parts égales. Pour un petit-enfant. En principe, un petit-enfant n'hérite pas de ses grands-parents. Pourtant, il hérite bien par représentation. Autrement dit, à la place de ses parents, dans les cas suivants : son parent est décédé, son parent renonce à la succession de son propre parent, son parent est indigne de succéder.
© 123RF