Qu'en pensent les syndicats...

© ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Si Emmanuel Macron voit dans les récents résultats du COR une preuve de la légitimité d'une réforme des retraites, les syndicats, eux, ont salué des projections moins alarmantes qu'attendu. Pour Laurent Berger, "il n'y a pas le feu à l'édifice". "Il n'y a pas de voie de passage d'ici l'élection présidentielle pour faire une réforme des retraites, quelle qu'elle soit", a-t-il asséné.

Même son de cloche du côté de la CGT. "On a voulu nous imposer un scénario catastrophe, heureusement que le rapport du COR a corrigé ce scénario catastrophe", a déclaré Philippe Martinez. Ce dernier a mis en garde l'exécutif contre un nouveau "conflit important" dans le pays. Côté patronat non plus, on ne semble pas pressé de voir le sujet des retraites revenir au galop.
Si Emmanuel Macron voit dans les récents résultats du COR une preuve de la légitimité d'une réforme des retraites, les syndicats, eux, ont salué des projections moins alarmantes qu'attendu. Pour Laurent Berger, "il n'y a pas le feu à l'édifice". "Il n'y a pas de voie de passage d'ici l'élection présidentielle pour faire une réforme des retraites, quelle qu'elle soit", a-t-il asséné. Même son de cloche du côté de la CGT. "On a voulu nous imposer un scénario catastrophe, heureusement que le rapport du COR a corrigé ce scénario catastrophe", a déclaré Philippe Martinez. Ce dernier a mis en garde l'exécutif contre un nouveau "conflit important" dans le pays. Côté patronat non plus, on ne semble pas pressé de voir le sujet des retraites revenir au galop.
© ROMUALD MEIGNEUX/SIPA