Tous les articles Conduite
Février 2025
-
Cette petite caméra piège les automobilistes – elle sanctionne une infraction très répandue
Le nombre de caméras de surveillance augmente fortement dans les villes, ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour les automobilistes imprudents.
-
Ces radars font un carton – trop d'automobilistes se croient à l'abri et récoltent une amende
Les radars de chantier piègent de très nombreux automobilistes qui pensent connaître une règle complètement fausse.
-
Mineurs mais déjà au volant : les étonnants résultats au permis de conduire des candidats de 17 ans
Un an après l'instauration du permis de conduire pour les 17 ans, les premiers résultats ont de quoi surprendre.
-
Le nombre de PV pour cette infraction explose – il est pourtant très facile de faire annuler l'amende
On voit de plus en plus de voitures garées en double file dans nos rues. Si le nombre de contraventions augmente, il est souvent assez simple de les contester.
-
Cette habitude au volant peut valoir une amende étonnante – de nombreux automobilistes concernés
De nombreux conducteurs ne connaissent pas cette infraction et récoltent malheureusement des PV.
-
Le barème 2025 des excès de vitesse est connu, de 0 à 6 points de retrait
Le barème des points retirés sur le permis de conduire pour les excès de vitesse a été modifié récemment. Voici toutes les sanctions que vous risquez si vous ne respectez pas les limitations sur la route.
-
Mettre des sachets de thé dans sa voiture : l'astuce inédite bien pratique en hiver
Un expert automobile encourage les automobilistes à se servir de sachets de thé quand il fait froid.
-
Méfiez-vous de la durée de vie limitée de vos pneus, voici l'astuce toute simple pour connaître leur âge
Les pneus d'une voiture ont une durée de vie limitée mais trop peu d'automobilistes savent comment connaître leur âge.
-
Ne répondez jamais "oui" à cette question de la police, c'est un piège
Cette question fréquente de la police peut se révéler assez perturbante, voici la réponse qu'il ne faut absolument pas donner.