Installer un électrolyse au sel

L'électrolyse au sel est une façon écologique d'entretenir sa piscine © Skampixelle - Fotolia.com
Pour entretenir sa piscine sans produits chimiques, optez pour l’électrolyse au sel. Cette alternative écologique consiste à saler légèrement l’eau et à installer un appareil électrolyseur dans le circuit de filtration. Il faut compter au minimum 500 euros pour l'installation de ce système.

Certains utilisateurs laissent la pompe de la piscine tourner toute l’année pour éviter qu’elle ne rouille.

Pour une bonne efficacité de ce système, il faut vérifier le pH de l'eau régulièrement et s'assurer qu'il se situe entre 7,2 et 7,4. L'eau ne sera que très légèrement salée, puisque la quantité de sel pour ce type de traitement est de 4 grammes par litre.
Pour entretenir sa piscine sans produits chimiques, optez pour l’électrolyse au sel. Cette alternative écologique consiste à saler légèrement l’eau et à installer un appareil électrolyseur dans le circuit de filtration. Il faut compter au minimum 500 euros pour l'installation de ce système. Certains utilisateurs laissent la pompe de la piscine tourner toute l’année pour éviter qu’elle ne rouille. Pour une bonne efficacité de ce système, il faut vérifier le pH de l'eau régulièrement et s'assurer qu'il se situe entre 7,2 et 7,4. L'eau ne sera que très légèrement salée, puisque la quantité de sel pour ce type de traitement est de 4 grammes par litre.
© Skampixelle - Fotolia.com