Tout savoir pour cuisiner et cuire ses aliments sans risque

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Cuisiner et cuire ses aliments sans risque
© 123RF - Jean Paul CHASSENET

La cuisson d'un aliment peut altérer ses qualités nutritionnelles mais aussi être nocive si elle est mal maîtrisée, ou si vous utilisez de mauvais ustensiles. Nous vous livrons tous nos conseils pour cuisiner et manger sain. 

Le bicarbonate de soude, un allié pour la cuisson des légumes à l'eau

On connaît les bienfaits du bicarbonate de soude pour le ménage ou comme solution anti-nuisibles mais ce ne sont pas les seuls atouts de cet ingrédient naturel. Pour cuire vos légumes à l'eau et garder un maximum de nutriments, mettez une pincée de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson, cela va accélérer le processus. La cuisson de vos légumes étant plus courte, les nutriments et vitamines s'échapperont moins. Pour la cuisson de vos haricots verts, un peu de bicarbonate de soude permettra de les garder bien verts.

La cuisson d'un aliment peut altérer ses qualités nutritionnelles mais aussi être nocive si elle est mal maîtrisée, ou si vous utilisez de mauvais ustensiles. Nous vous livrons tous nos conseils pour cuisiner et manger sain.  Le bicarbonate de soude, un allié pour la cuisson des légumes à l'eau On connaît les bienfaits du bicarbonate de soude pour le ménage ou comme solution anti-nuisibles mais ce ne sont pas les seuls atouts de cet ingrédient naturel. Pour cuire vos légumes à l'eau et garder un maximum de nutriments, mettez une pincée de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson, cela va accélérer le processus. La cuisson de vos légumes étant plus courte, les nutriments et vitamines s'échapperont moins. Pour la cuisson de vos haricots verts, un peu de bicarbonate de soude permettra de les garder bien verts.
© 123RF - Jean Paul CHASSENET