L'alcool à brûler : un puissant détachant

L'alcool à brûler fait partir les taches les plus tenaces. © Igor- Fotolia.com
Malgré son odeur désagréable, l’alcool à brûler n’est pas réservé à l’allumage des torches de jardin ou du service à fondue. C’est aussi un nettoyant et un désinfectant très puissant.

Il s’utilise pour nettoyer les vitres des écrans et des voitures, mais aussi pour retirer des traces d’étiquettes. Il permet aussi d’effacer facilement les taches de vernis, les taches d'encre, les taches de gras ou encore de résine. Attention, ce produit dégage des vapeurs nocives et doit donc être manié précautionneusement et conservé dans un placard fermé hors de portée des enfants. 
Malgré son odeur désagréable, l’alcool à brûler n’est pas réservé à l’allumage des torches de jardin ou du service à fondue. C’est aussi un nettoyant et un désinfectant très puissant. Il s’utilise pour nettoyer les vitres des écrans et des voitures, mais aussi pour retirer des traces d’étiquettes. Il permet aussi d’effacer facilement les taches de vernis, les taches d'encre, les taches de gras ou encore de résine. Attention, ce produit dégage des vapeurs nocives et doit donc être manié précautionneusement et conservé dans un placard fermé hors de portée des enfants. 
© Igor- Fotolia.com