Casser un verre

En ramassant, pensez au recyclage, seuls les verres d'emballage (bouteilles, pots etc.) sont concernés. © Felix Renaud - 123RF
Parmi les accidents de la vie courante, casser un verre est un classique. Maladresse ou manque de patience peuvent tourner au fiasco.

Comment éviter de se blesser ?
Protéger les mains avec des gants épais pour ramasser les gros bouts de verre. Une astuce anti-coupure consiste à ramasser les petits débris avec de la mie de pain ou du coton humide. Balayer et laver rapidement le sol ou passer un papier essuie-tout sur les "lieux du crime". Veiller à jeter rapidement le sac poubelle aux ordures pour ne pas se couper avec les morceaux de verre.

Quels gestes adopter en cas d'urgence ?
Nettoyer à l'eau savonneuse. Sécher le pourtour de la plaie. Enlever les petits débris de verre en irriguant la plaie avec beaucoup d'eau. Comprimer la plaie en cas de fort saignement. Mettre un pansement. Si la plaie est large, rapprocher les deux bords et les fixer avec du ruban adhésif tel que des strips.
Parmi les accidents de la vie courante, casser un verre est un classique. Maladresse ou manque de patience peuvent tourner au fiasco. Comment éviter de se blesser ? Protéger les mains avec des gants épais pour ramasser les gros bouts de verre. Une astuce anti-coupure consiste à ramasser les petits débris avec de la mie de pain ou du coton humide. Balayer et laver rapidement le sol ou passer un papier essuie-tout sur les "lieux du crime". Veiller à jeter rapidement le sac poubelle aux ordures pour ne pas se couper avec les morceaux de verre. Quels gestes adopter en cas d'urgence ? Nettoyer à l'eau savonneuse. Sécher le pourtour de la plaie. Enlever les petits débris de verre en irriguant la plaie avec beaucoup d'eau. Comprimer la plaie en cas de fort saignement. Mettre un pansement. Si la plaie est large, rapprocher les deux bords et les fixer avec du ruban adhésif tel que des strips.
© Felix Renaud - 123RF