Les 12 derniers jours de Federer : tout sur la série documentaire sur la star du tennis
"Les 12 derniers jours de Federer" est un documentaire qui suit les derniers instants de la carrière de Roger Federer. Ce documentaire est diffusé en streaming sur le service Prime Video le 20 juin 2024.
Les 12 derniers jours de Federer est un documentaire exclusif qui retrace les derniers jours de Federer dans le circuit professionnel. La légende du tennis se dévoile dans un documentaire plein de vidéos et d'images exclusives. Le 23 septembre 2022, Roger Federer faisait ses adieux officiels au monde du tennis professionnel, et était resté très discret depuis.
Pour la première fois, le joueur suisse accepte de se raconter dans ce documentaire d'Amazon, lancé quelques jours seulement avant le début de Wimbledon. Il est réalisé par Asif Apadia, déjà primé aux Cesar pour Amy en 2016. Pour découvrir Les 12 derniers jours de Federer et Roger Federer, rendez-vous sur Prime Video le 20 juin 2024.
Quel est le synopsis de Les 12 derniers jours de Federer ?
Septembre 2022, la légende Roger Federer fait ses adieux au tennis professionnel à la fin de la célèbre Laver Cup. Les jours précédants, le sportif a réuni de nombreuses images et vidéos pour documenter ces derniers instants. Ces images exceptionnelles étaient destinées aux proches de Federer, mais le joueur a finalement décidé de les partager avec le grand public.
Quelle distribution pour Les 12 derniers jours de Federer ?
- Rôles principaux : Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic
- Réalisateurs : Asif Kapadia, Joe Sabia
- Producteurs : Asif Kapadia, George Chignell
Où visionner Les 12 derniers jours de Federer en streaming?
Le documentaire Les 12 derniers jours de Federer est disponible sur la plateforme Prime Video le 20 juin 2024. Le service du géant Amazon propose de nombreux documentaires sur des sportifs comme Ronaldo ou Andy Murray : Refaire surface. Pour profiter des contenus du géant Amazon en streaming, vous pouvez vous abonner au service de VOD dès 6,99 euros par mois, ou 69,90 euros par an après une période d'essai gratuite de 30 jours.