Vincent Cassel, son coeur balançait entre cirque et comédie

Vincent Cassel © HOUNSFIELD/SIPA
Vincent Cassel n'a pas toujours eu cette image de bad boy qu'il a souvent dans les films, que ce soit dans Black Swan, La Haine de Mathieu Kassovitz ou Mesrine de Jean-François Richet. Fils du comédien Jean Pierre Cassel, l'ex-compagnon de Monica Bellucci aurait dû tout naturellement se diriger dans le milieu du cinéma. Mais après son baccalauréat, il est tenté par une autre voie, l'école du cirque qu'il rejoint à 16 ans.
Egalement passionné par la comédie, il quitte ce milieu et part à New York pour se former au métier d'acteur. Il intègre l'Actor's Institute avant de revenir en France pour entrer dans la troupe de Jean Louis Barrault. Il décroche son premier rôle au cinéma en 1991 dans le film de Philippe de Broca, Les Clés du paradis.
Vincent Cassel n'a pas toujours eu cette image de bad boy qu'il a souvent dans les films, que ce soit dans Black Swan, La Haine de Mathieu Kassovitz ou Mesrine de Jean-François Richet. Fils du comédien Jean Pierre Cassel, l'ex-compagnon de Monica Bellucci aurait dû tout naturellement se diriger dans le milieu du cinéma. Mais après son baccalauréat, il est tenté par une autre voie, l'école du cirque qu'il rejoint à 16 ans. Egalement passionné par la comédie, il quitte ce milieu et part à New York pour se former au métier d'acteur. Il intègre l'Actor's Institute avant de revenir en France pour entrer dans la troupe de Jean Louis Barrault. Il décroche son premier rôle au cinéma en 1991 dans le film de Philippe de Broca, Les Clés du paradis.
© HOUNSFIELD/SIPA