Dany Boon exilé aux Etats-Unis puis à Londres

Dany Boon © LaurentVu/SIPA
Dany Boon s'est installé à Los Angeles en novembre 2008 quelques mois après l'énorme succès de Bienvenue chez les Ch'tis. La raison principale de ce départ selon lui ? "Travailler au calme" sur le remake de son film. Dans le Parisien, il tient à réfuter tout exil fiscal : "Je suis content de payer mes impôts en France et aussi aux Etats-Unis. Là-bas, je suis retenu à la source. J'habite dans l'Etat le plus taxé avec New York. Si j'avais vraiment voulu échapper aux impôts, je serais parti en Suisse puisque mon épouse a la nationalité suisse", déclare-t-il.
Mais en 2014, il quitte les Etats-Unis pour Londres où il emménage avec sa femme et ses enfants : "J'avais trop chaud, c'est la raison pour laquelle je suis parti de Los Angeles. Ici, c'est bien il fait un temps comme dans le Nord", expliquait-il à French Radio London
Dany Boon s'est installé à Los Angeles en novembre 2008 quelques mois après l'énorme succès de Bienvenue chez les Ch'tis. La raison principale de ce départ selon lui ? "Travailler au calme" sur le remake de son film. Dans le Parisien, il tient à réfuter tout exil fiscal : "Je suis content de payer mes impôts en France et aussi aux Etats-Unis. Là-bas, je suis retenu à la source. J'habite dans l'Etat le plus taxé avec New York. Si j'avais vraiment voulu échapper aux impôts, je serais parti en Suisse puisque mon épouse a la nationalité suisse", déclare-t-il. Mais en 2014, il quitte les Etats-Unis pour Londres où il emménage avec sa femme et ses enfants : "J'avais trop chaud, c'est la raison pour laquelle je suis parti de Los Angeles. Ici, c'est bien il fait un temps comme dans le Nord", expliquait-il à French Radio London. 
© LaurentVu/SIPA