Laetitia Casta résidait au Royaume-Uni

Laetitia Casta © VILLARD/SIPA
En 2000, les Français apprennent que Laetitia Casta, tout juste choisie pour être le modèle du buste de la Marianne de l'an 2000, vit à Londres depuis trois ans. Son agent Jean-Paul Cauvin s'était exprimé à ce sujet dans le Sunday Times peu avant le début de la polémique : "Elle aime Londres. Elle paie des impôts ici. Elle aime les chauffeurs de taxi. Mais, surtout, elle aime se promener dans les rues sans être importunée", selon des propos rapportés par le Parisien.
Mais l'ex-mannequin met fin au scandale quelques jours plus tard en affirmant qu'elle est bel et bien résidente française et qu'elle paye également ses impôts en France : "Je loue un appartement là-bas parce que j'aime faire la cuisine et que je n'aime pas être à l'hôtel, et mon petit ami est là-bas", expliquait-elle sur le plateau de Nulle part ailleurs sur Canal Plus. Depuis, elle est revenue en France et habite le 14ème arrondissement de Paris.
En 2000, les Français apprennent que Laetitia Casta, tout juste choisie pour être le modèle du buste de la Marianne de l'an 2000, vit à Londres depuis trois ans. Son agent Jean-Paul Cauvin s'était exprimé à ce sujet dans le Sunday Times peu avant le début de la polémique : "Elle aime Londres. Elle paie des impôts ici. Elle aime les chauffeurs de taxi. Mais, surtout, elle aime se promener dans les rues sans être importunée", selon des propos rapportés par le Parisien. Mais l'ex-mannequin met fin au scandale quelques jours plus tard en affirmant qu'elle est bel et bien résidente française et qu'elle paye également ses impôts en France : "Je loue un appartement là-bas parce que j'aime faire la cuisine et que je n'aime pas être à l'hôtel, et mon petit ami est là-bas", expliquait-elle sur le plateau de Nulle part ailleurs sur Canal Plus. Depuis, elle est revenue en France et habite le 14ème arrondissement de Paris.
© VILLARD/SIPA