Pokémon Arceus : l'open-world se dévoile dans un nouveau trailer de gameplay

Pokémon Arceus : l'open-world se dévoile dans un nouveau trailer de gameplay Le début de l'année 2022 va être une sacrée fête pour les fans de Pokémon. Pokémon Arceus arrive en janvier sur Nintendo Switch et l'open-world nous a été montré un peu plus en détail dans un trailer de gameplay.

[Mis à jour le 30 septembre 2021 à 16h55] Pokémon est probablement la licence la plus prolifique de l'histoire du jeu vidéo. Une recette à succès qui continue toujours de fasciner les foules, et qui se renouvelle en permanence. Du moins, c'est ce que prouve la sortie de Pokémon Arceus, le nouveau jeu en open-world dédié à l'univers de nos compagnons favoris. Des graphismes à la Breath of the Wild, un gameplay mêlant temps réel et tour par tour, le tout à la troisième personne, cette prochaine sortie a tout pour être un gros succès. Et son éditeur, Nintendo, a bien compris comment attiser l'excitation des fans en publiant de nouvelles images et informations au compte-gouttes. Le détail dans cet article.

Nouveau trailer pour Pokémon Arceus

Un nouveau trailer et de nouvelles informations sur Pokémon Arceus ont été dévoilés le 28 septembre 2021, l'open-world nous permettra de vivre notre aventure en tant que l'un des premiers dresseurs de la région de Sinnoh, en nous offrant des zones à explorer et des Pokémon à capturer. Mais ce n'est pas tout, le monde Sinnoh regorge de mystères et comprend aussi son lot de défis. Parmi eux, on retrouve les Pokémon nobles, des versions légendaires de certains Pokémon, qu'il faudra dompter en appliquant des baumes faits avec leur nourriture favorite dans des combats en temps réel. Un challenge de taille pour nos dresseurs en herbe !

Gameplay de Pokémon Arceus

L'action de Pokémon Arceus se déroule dans la région de Sinnoh, ici appelée par son ancien nom Hisui, où de nombreux joueurs aventureux pourront progresser en capturant des Pokémon de plus en plus rares. L'histoire se déroule bien avant les évènements de Pokémon Diamant et Perle, dans un monde où les concepts de Ligues Pokémon et de dresseurs sont inexistants. Vous incarnez l'un des membres de l'expédition Galaxy, qui a pour base le village de Jubili. Vous y rencontrerez les membres des trois corps de l'expédition et différents personnages, et intégrerez le corps d’Études, afin d'élaborer le premier Pokédex.

Votre personnage participera à la création du premier Pokédex en arpentant les paysages sauvages de Sinnoh peuplés de nombreux Pokémon sauvages. Le joueur aura pour cela besoin d'un camp à partir duquel il pourra planifier ses expéditions en achetant ou en fabriquant des objets. Lors de vos excursions, vous pourrez découvrir plusieurs biomes différents, peuplés de Pokémon aux caractéristiques particulières, avec lesquels il sera possible d'interagir. On a aussi pu apercevoir quelques Pokémon qui serviront de moyens de locomotion, sur terre, dans les airs et sur les flots, et des Pokémon agressifs qu'il faudra éviter ou combattre lors de combats transitionnant du direct au tour par tour lorsqu'on lance une Pokéball. Grande nouveauté, la possibilité de modifier les modes d'attaque de votre Pokémon lors des combats, en transitionnant d'un mode Force à un mode Agilité, influant en temps réel sur ses statistiques et ses compétences.

Par ailleurs, le jeu qui avait en premier lieu un petit peu déçu par la qualité graphique de son premier trailer, a bénéficié de textures améliorées, du moins c'est ce que laisse supposer ce nouveau trailer qui nous a présenté un monde riche et coloré qui n'a pas à rougir d'une comparaison éventuelle avec Breath of the Wild. Montagnes, déserts, plaines, ruines... Tout y est pour créer une ambiance particulière et favoriser des phases d'exploration riches. De quoi convaincre les derniers hésitants à se lancer dans l'aventure.

Date de sortie et précommande

Malgré tout, Il faudra attendre encore un petit peu avant de mettre les mains sur Légendes Pokémon Arceus, puisque sa sortie a officiellement été fixée le 28 janvier 2022. En attendant, si vous souhaitez vous plonger dans le monde de Sinnoh et ses mystères, il vous reste toujours les deux sorties de novembre 2021, les deux remakes de Pokémon Diamant et Pokémon Perle, afin de patienter quelques mois de plus. Et pour les plus impatients, Légendes Pokémon Arceus est d'ores et déjà disponible en précommande, en exclusivité sur Nintendo Switch.