Olivia Ruiz de la chanson à un téléfilm : la fin de sa carrière de chanteuse ?

Olivia Ruiz de la chanson à un téléfilm : la fin de sa carrière de chanteuse ? OLIVIA RUIZ - La chanteuse Olivia Ruiz incarne le rôle principal du téléfilm policier "Etats d'urgence", diffusé ce mercredi 30 octobre sur France 2.

Olivia Ruiz change-t-elle de métier ? Ce mercredi 30 octobre 2019, France 2 diffuse un téléfilm baptisé "États d'urgence", dans lequel la chanteuse tient le rôle principal, celui d'une policière de la Brigade anticriminalité (BAC). Un changement de registre radical pour celle qui a été révélée par la musique en 2001 dans la première saison de la Star Academy, édition où elle est allée jusqu'en en demi-finale. Mais cette apparition sur petit écran dans "États d'urgence" signifie-t-elle la fin de sa carrière de chanteuse ? Difficile de répondre par la positive. Olivia Ruiz avait déjà joué la comédie dans le film "Un jour mon père viendra", une comédie de Martin Valente avec Gérard Jugnot sorti en 2011.

L'artiste était, depuis, revenue à ses premières amours, la musique et la scène. Sa dernière tournée remonte d'ailleurs à 2017-2018 pour son album "À nos corps-aimants". "Entre la comédie musicale 'Volver' et cette tournée, je me suis enquillé 150 représentations en un an et demi, donc j'avais besoin d'un vrai break. Pendant un an, je n'ai fait qu'écrire. Un peu de tout. J'ai commencé un roman, j'ai écrit des textes de chanson…", confie Olivia Ruiz au Parisien. Et de justifier son retour au petit écran dans "Etats d'urgence" : "J'ai pris un agent cinéma depuis peu de temps plutôt pour proposer des idées de scénario. J'ai un bon stock de petites histoires. J'ai déjà écrit et réalisé deux courts-métrages. Puis ce sont des propositions de rôles qui sont venues, j'en ai décliné plusieurs mais, là, j'ai aimé l'aspect social du thème abordé". Nul doute qu'on reverra bientôt Olivia Ruiz dans les bacs ou sur scène donc.

Autour du même sujet