Pourquoi Gérald de Palmas ne peut plus monter sur scène et met fin à sa carrière
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le chanteur Gérald de Palmas annonce qu'il mettra fin à sa carrière après un dernier album.
Gérald de Palmas tire sa révérence. Dans un message vidéo posté sur son compte Instagram ce mardi, le chanteur annonce mettre un terme à sa carrière, en raison de problèmes de santé. Un dernier disque, baptisé Sous un soleil de plomb, paraîtra le 10 novembre prochain et sera le dernier de sa carrière, ajoute-t-il.
"Un problème récurrent de voix me laisse dans une incertitude permanente, et je ne sais jamais du jour au lendemain quel sera l'état de ma voix. C'est gérable pour enregistrer car je peux choisir le moment où je suis au top, mais pas pour partir en tournée ou faire la promotion. Devant ce dilemme, je préfère arrêter", explique Gérald de Palmas.
Et de conclure : "J'ai eu une chouette carrière." Depuis ses débuts à la fin des années 1980, le chanteur âgé aujourd'hui de 55 ans a connu nombre de succès, notamment en 1994 avec le tube Sur la route, mais surtout dans les années 2000 avec les chansons J'en rêve encore, co-écrit par Jean-Jacques Goldman, ou Une seule vie.
Ecouté par près de 340 000 personnes par mois sur Spotify, Gérald de Palmas a sorti au total huit albums studio, mais aussi décroché deux Victoires de la musique et autant de NRJ Music Awards.