Matthieu Chedid : Loïca, Billie, qui sont les deux femmes de la vie de -M- ?

Matthieu Chedid : Loïca, Billie, qui sont les deux femmes de la vie de -M- ? Pour célébrer la fin des concerts de -M- à l'AccorHotels Arena de Paris, la chaîne TMC en diffuse la dernière date, vendredi 20 décembre 2019. Et chez les Chedid, la musique est une affaire de famille.

Pour débuter ces vacances de Noël, Matthieu Chedid est à l'honneur ce vendredi 20 décembre ! La chaîne TMC diffuse Le grand petit concert de -M- à l'AccorHotels Arena de Paris, dès 21h05. L'occasion de s'intéresser de près au chanteur et notamment aux deux femmes de sa vie, sa compagne Loïca Saint-M'leux Graziani et sa fille, Billie Chedid. Car chez les Chedid, la musique est une affaire de famille : quand son père est sur scène, Billie n'est jamais bien loin. Depuis mardi 17 décembre, pour les quatre concerts de -M- à l'AccorHotels Arena, elle est d'ailleurs montée sur scène pour interpréter un titre du dernier album de l'artiste, "Lettre infinie", qui lui est dédiée et qui porte son nom.

Et la ressemblance entre Billie et Matthieu Chedid est plus que physique : la lycéenne, née le 1er mai 2002 de la relation de son père et de Céline Bary chante également. Et même très bien. C'est d'ailleurs elle qui a posé sa voix derrière celle de son père tout au long de son dernier album. Mais Billie n'est pas la seule à avoir une chanson dédiée sur "Lettre infinie", c'est aussi le cas de Loïca Saint-M'leux Graziani, la compagne de Matthieu Chedid. Le morceau "L.O.Ï.C.A" est une jolie ballade à celle qui partage sa vie depuis cinq ans et qui a donné naissance à un petit garçon prénommé Tao en début d'année.

Loïca Saint-M'leux Graziani et Matthieu Chedid se sont rencontrés en 2014 lors du festival Les Nuits de la guitare de Patrimonio. Originaire de Corse, la communicante et créatrice de l'agence Smïle Arts & Communication s'occupait de l'événement. "Loïca est son repère, elle le ramène à la terre, elle le relie à lui", expliquait Anna, la soeur de -M-, dans les colonnes du Parisien. Nul doute qu'une partie de la famille Chedid sera réunie lors de ce dernier concert à Paris, diffusé sur TMC. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ce soir sur TMC, à 21h15 juste après Quotidien #GrandPetitConcert

Une publication partagée par -M- Matthieu Chedid (@m_chedid) le