13 heures : la chasse commence

Les fauves commencent à guetter les proies. © Claude Passepont

Attention danger !

Il est 13 heures, il fait très chaud et un léger vent s'est levé... C'est le moment pour les fauves, en l'occurrence les guépards, de commencer leur patrouille, les jambes bien pliées pour être le plus près possible du sol, bien cachés.

Les approches durent parfois plusieurs dizaines de minutes, et les guépards approchent leur proie face au vent, pour éviter de se trahir à cause de leur odeur.

Une fois très proche de la proie qu'ils ont repéré, les guépards se lancent dans une course effrénée pour attraper leur proie qui fuit.

Mais le guépard n'a pas le droit à l'erreur, car l'intensité de sa course l'empêche de sprinter plus de dix secondes.

Attention danger ! Il est 13 heures, il fait très chaud et un léger vent s'est levé... C'est le moment pour les fauves, en l'occurrence les guépards, de commencer leur patrouille, les jambes bien pliées pour être le plus près possible du sol, bien cachés. Les approches durent parfois plusieurs dizaines de minutes, et les guépards approchent leur proie face au vent, pour éviter de se trahir à cause de leur odeur. Une fois très proche de la proie qu'ils ont repéré, les guépards se lancent dans une course effrénée pour attraper leur proie qui fuit. Mais le guépard n'a pas le droit à l'erreur, car l'intensité de sa course l'empêche de sprinter plus de dix secondes.
© Claude Passepont