14 heures : les hyènes attendent leur tour

Les hyènes attendent que les fauves chassent avant d'entrer en action. © Alice Aubert

La sieste avant le repas

Les hyènes ont différentes techniques de chasse.

Comme les fauves, elles traquent parfois des proies déjà blessée ou plus faibles, pour les fatiguer et les tuer sans être blessées.

Aussi, elles attendent parfois, comme ici, que les grands fauves aient tué une grosse proies pour se rapprocher de la victime et voler, au nez et à la barbe des fauves en train de se repaître, des morceaux de viande fraîche.

La sieste avant le repas Les hyènes ont différentes techniques de chasse. Comme les fauves, elles traquent parfois des proies déjà blessée ou plus faibles, pour les fatiguer et les tuer sans être blessées. Aussi, elles attendent parfois, comme ici, que les grands fauves aient tué une grosse proies pour se rapprocher de la victime et voler, au nez et à la barbe des fauves en train de se repaître, des morceaux de viande fraîche.
© Alice Aubert