Elton John : ouverture de la billetterie pour les 4 concerts d'adieu

Elton John : ouverture de la billetterie pour les 4 concerts d'adieu CONCERT ELTON JOHN - Au bout de 50 ans de carrière, le prodigieux chanteur fera escale à Paris, Lille, Nîmes et Bordeaux en 2019 pour ses derniers concerts en France. A quelle date peut-on se procurer les billets ?  

[Mis à jour le 12 octobre 2018 à 11h54] Elton John entame une immense tournée d'adieu et n'oublie pas de se produire en France au mois de juin 2019. Au début de l'année, le génie du piano avait pris la parole en direct sur YouTube devant plus de 22 000 personnes pour annoncer sa décision d'arrêter la scène à l'issue de cette grande tournée mondiale. La raison ? Son envie de se concentrer sur ce qu'il a de plus cher au monde, à savoir sa famille. "J'ai une vie incroyable et une superbe carrière, ma priorité maintenant sont mes enfants, mon mari, ma famille", avait-il annoncé. "Je veux dire merci à tous mes fans du monde entier." 

Elton John avait également fait savoir qu'après cette ultime tournée, il pourrait davantage s'occuper de ses deux fils Zachary et Elijah, qu'il élève avec David Furnish, son époux depuis décembre 2014. Cependant, le roi de la pop avait bien précisé qu'il n'arrêterait pas pour autant sa carrière de musicien et de chanteur. Il compte bien continuer à produire de la musique. "J'espère continuer à créer jusqu'à ma mort", avait-il déclaré. L'artiste anglais avait également ajouté qu'il planifiait sa dernière tournée depuis 2015. 

Concerts d'Elton John

Son ultime tournée d'adieu a débuté ce mois de septembre en Pennsylvanie et compte environ 300 dates pour se terminer en 2021. Le chanteur de 71 ans est programmé au stade Pierre-Mauroy à proximité de Lille le 18 juin 2019, à l'AccorHotels Arena, anciennement palais omnisports de Paris-Bercy, le 20 juin 2019, à la Arkéa Arena de Bordeaux le 22 juin 2019 et aux Arènes de Nîmes le 23 juin 2019

Billets pour le concert d'Elton John

Les billets pour cette tournée baptisée Farewell Yellow Brick Road (référence à l'album Goodbye Yellow Brick Road de 1973) seront mis en vente mercredi 17 octobre à 10 heures sur les points de vente habituels.

Bientôt la sortie du biopic sur Elton John

Le film tiré de la vie d'Elton John est annoncé pour le 29 mai 2019 dans les salles. Le studio américain Paramount Pictures a financé et distribué ce biopic réalisé par Dexter Fletcher. Marv Films et Rocket Pictures, la société de production d'Elton John, s'est d'ailleurs associée au projet. Le chanteur sera incarné à l'écran par Taron Egerton, la star de Kingsman. Le film retrace la carrière fulgurante du roi de la pop britannique, de ses premiers pas à l'icône qu'il est devenu. Le réalisateur Dexter Fletcher a réalisé également un biopic sur la vie d'un autre chanteur britannique, Freddie Mercury, du groupe Queen. Lee Hall, auteur du scénario de Billy Elliot, s'est chargé du scénario.  Ce film viendra résumer l'ampleur du phénomène Elton John, à l'heure où l'artiste a annoncé qu'il quittait la scène. 

Titres phares d'Elton John

Les titres d'Elton John tels que "Candle in the Wind" (composée en 1973 à la mémoire de Marilyn Monroe mais dont le remake de 1997 est un hommage à la princesse Diana), "Goodbye Yellow Brick Road" (composée en 1973 en référence au Magicien d'Oz), ou encore "Sacrifice" sont des tubes planétaires. 

"Sacrifice" est classée numéro 1 des ventes en France à la sortie du single en 1990 (450 000 exemplaires vendus). Bernie Taupin, le parolier d'Elton John, a expliqué que c'est "une chanson d'amour d'adultes, un amour difficile à gérer, un amour confronté au quotidien, à la routine et à tout ce à quoi l'amour chez les adultes doit faire face, notamment le temps qui file."

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Salons / Evénements

Annonces Google