Michael Schumacher : le point sur sa santé, 5 ans après l'accident

Michael Schumacher : le point sur sa santé, 5 ans après l'accident SCHUMACHER - Plus de 5 ans après son accident de ski, la famille de Michael Schumacher refuse toujours de donner des informations précises sur l'état de santé de l'ancien champion de F1.

[Mis à jour le 3 janvier 2019 à 11h45] Le 29 décembre 2013, peu après 11h du matin, Michael Schumacher était victime d'un accident de ski, sur les pistes de Méribel, en Savoie. Plus de 5 ans après le drame, l'état de santé de Michael Schumacher suscite toujours autant de questions. Rubens Barrichello, son ancien coéquipier, a même révélé qu'on l'avait empêché d'aller prendre de ses nouvelles. "J'ai tenté de chercher un moyen d'aller lui rendre visite. On m'a répondu que cela ne ferait du bien ni à lui, ni à moi. Donc je n'ai aucune nouvelle, mais il faut respecter les vœux de la famille", avait-il confié à TV Globo en avril dernier. Début août, Jean Todt, l'ancien patron et ami proche de Michael Schumacher, faisait savoir qu'il était "entouré de sa famille et de ses proches". Et ajoutait : "Sa santé est un thème privé et je pense qu'il est temps pour nous de laisser Michael vivre sa vie en paix". Quels sont les détails de l'état de santé du coureur automobile ? Pourquoi sa chute de ski lui a-t-elle causé autant de dégâts ? Et d'ailleurs, de quoi souffre-t-il exactement ? Qu'est-il capable de faire au quotidien ? Les rumeurs les plus folles ont circulé au sujet de Michael Schumacher, de son hospitalisation, en passant par son coma, son transfert en Suisse, jusqu'à la (fausse) annonce de sa mort imminente en mai 2016.

Il faut dire que de nombreux fans sont en quête du moindre signe positif et que la communication du clan Schumacher, orchestrée par l'épouse de "Schumi", Corinna Betsch, et sa fidèle conseillère, Sabine Kehm, est fermée à double-tour et que les nouvelles sur l'état de santé du champion sont distillées au compte-gouttes. Même certains proches amis de l'Allemand qui rendent régulièrement visite à leur protégé dans sa maison de Gland, en Suisse, font preuve d'une discrétion à toute épreuve. Pour y voir plus clair, voici les réponses aux principales questions qui se sont posées pendant ces cinq dernières années au sujet de la santé de Michael Schumacher, aujourd'hui âgé de 50 ans.

Michael Schumacher : le point sur sa santé, 5 ans après l'accident
Michael Schumacher : le point sur sa santé, 5 ans après l'accident

[Mis à jour le 3 janvier 2019 à 11h45] Le 29 décembre 2013, peu après 11h du matin, Michael Schumacher était victime d'un accident de ski, sur les pistes de Méribel, en Savoie. Plus de 5 ans après le drame, l'état de santé de Michael...

Annonces Google