Un pivot, second couteau

© Nick Wass/AP/SIPA (publiée le 07/06/2023)
Après Tony Parker en 2001, les Spurs de San Antonio ont décidé de refaire confiance à un joueur Français. Ian Mahinmi a ainsi hérité de la casquette des Spurs en 2005. La concurrence était cependant trop rude dans le Texas pour le pivot qui ne pouvait pas déloger un joueur comme Tim Duncan. 

Dallas s'est manifesté pour le récupérer. Le joueur tricolore a eu raison de suivre ce chemin car il a obtenu le titre de champion avec la franchise en 2011 qui était portée par Dirk Nowitzki. Il a ensuite passé 4 saisons aux Pacers avant de finir sa carrière à Washington. 
Après Tony Parker en 2001, les Spurs de San Antonio ont décidé de refaire confiance à un joueur Français. Ian Mahinmi a ainsi hérité de la casquette des Spurs en 2005. La concurrence était cependant trop rude dans le Texas pour le pivot qui ne pouvait pas déloger un joueur comme Tim Duncan.  Dallas s'est manifesté pour le récupérer. Le joueur tricolore a eu raison de suivre ce chemin car il a obtenu le titre de champion avec la franchise en 2011 qui était portée par Dirk Nowitzki. Il a ensuite passé 4 saisons aux Pacers avant de finir sa carrière à Washington. 
© Nick Wass/AP/SIPA (publiée le 07/06/2023)