Julian Alaphilippe commence à montrer ses limites

20190721TDF0034 ASO Alex BROADWAY © ASO Alex BROADWAY
Au classement général, Thibaut Pinot n'est certes pour le moment que 4e mais ne compte que 3 secondes de retard sur Kruijswijk et 15 secondes sur Thomas, deux coureurs qu'il a dominés dans les Pyrénées et à qui il peut espérer encore reprendre du temps dans les Alpes.

Reste le cas du maillot jaune Julian Alaphilippe, qui possède encore 1'50 d'avance sur Pinot. Sera-t-il en mesure de rivaliser à nouveau avec les grimpeurs dans le massif alpin ? Pas sûr... Le coureur français de la Quick-Step a commencé à montrer ses limites dans la dernière étape pyrénéenne et perdu plus d'1 minute sur Pinot. Si le scénario se reproduit dans les jours à venir, le maillot jaune pourrait bien changer d'épaules.
Au classement général, Thibaut Pinot n'est certes pour le moment que 4e mais ne compte que 3 secondes de retard sur Kruijswijk et 15 secondes sur Thomas, deux coureurs qu'il a dominés dans les Pyrénées et à qui il peut espérer encore reprendre du temps dans les Alpes. Reste le cas du maillot jaune Julian Alaphilippe, qui possède encore 1'50 d'avance sur Pinot. Sera-t-il en mesure de rivaliser à nouveau avec les grimpeurs dans le massif alpin ? Pas sûr... Le coureur français de la Quick-Step a commencé à montrer ses limites dans la dernière étape pyrénéenne et perdu plus d'1 minute sur Pinot. Si le scénario se reproduit dans les jours à venir, le maillot jaune pourrait bien changer d'épaules.
© ASO Alex BROADWAY