Les trois étapes des Alpes lui sont favorables

© ASO / Thomas MAHEUX
La dernière semaine de ce Tour de France 2019 devrait permettre à Pinot d'exprimer à nouveau toutes ses qualités de grimpeur. Après deux étapes de plaine pendant lesquelles il devra rester vigilant face au risque de chute ou de bordure, ce sont les Alpes qui se dresseront devant le peloton, avec trois étapes qui ont fait l'objet d'une reconnaissance de la part du Français.

"Les trois étapes sont belles, je connais très bien les deux dernières, a-t-il confié lundi. La plus dure, je pense, est celle du Galibier. Je n'ai pas à choisir, ça dépendra de mes jambes. Si elles sont bonnes, je passerai à l'attaque".
La dernière semaine de ce Tour de France 2019 devrait permettre à Pinot d'exprimer à nouveau toutes ses qualités de grimpeur. Après deux étapes de plaine pendant lesquelles il devra rester vigilant face au risque de chute ou de bordure, ce sont les Alpes qui se dresseront devant le peloton, avec trois étapes qui ont fait l'objet d'une reconnaissance de la part du Français. "Les trois étapes sont belles, je connais très bien les deux dernières, a-t-il confié lundi. La plus dure, je pense, est celle du Galibier. Je n'ai pas à choisir, ça dépendra de mes jambes. Si elles sont bonnes, je passerai à l'attaque".
© ASO / Thomas MAHEUX