La plus large victoire

Youri Djorkaeff, double buteur et triple passeur décisif face à l'Azerbaidjan. © Thierry Plessis

A domicile

L'Azerbaidjan a eu le malheur d'affronter l'équipe de France en septembre 1995 à Auxerre, pendant les éliminatoires de l'Euro 96. Les Bleus avaient étrillés leurs adversaires 10-0. Ce match reste dans les mémoires à double titre : il cumule le plus grand nombre de buts marqués et le plus grand écart.

A l'extérieur

Michel Platini et Jean-François Larios, auteurs de 2 doublés successifs, ont infligé une déconvenue à Chypre en 1980, lors d'une rencontre comptant pour les qualifications du Mondial suivant. Devant 15 000 spectateurs chypriotes, les Bleus ont dominé les locaux 7-0.

La pire défaite de l'histoire des Bleus

Ne soyons pas chauvin, l'équipe de France détient aussi des records moins glorieux... Pendant les Jeux Olympiques de 1908, ils ont subi la loi du Danemark, vainqueur 17-1 en 1/2 finale du tournoi. Avec 10 buts inscrits à lui seul, Sophus Nielsen détient encore le record du nombre de buts inscrits par un joueur en match international.

A domicile L'Azerbaidjan a eu le malheur d'affronter l'équipe de France en septembre 1995 à Auxerre, pendant les éliminatoires de l'Euro 96. Les Bleus avaient étrillés leurs adversaires 10-0. Ce match reste dans les mémoires à double titre : il cumule le plus grand nombre de buts marqués et le plus grand écart.A l'extérieur Michel Platini et Jean-François Larios, auteurs de 2 doublés successifs, ont infligé une déconvenue à Chypre en 1980, lors d'une rencontre comptant pour les qualifications du Mondial suivant. Devant 15 000 spectateurs chypriotes, les Bleus ont dominé les locaux 7-0.La pire défaite de l'histoire des Bleus Ne soyons pas chauvin, l'équipe de France détient aussi des records moins glorieux... Pendant les Jeux Olympiques de 1908, ils ont subi la loi du Danemark, vainqueur 17-1 en 1/2 finale du tournoi. Avec 10 buts inscrits à lui seul, Sophus Nielsen détient encore le record du nombre de buts inscrits par un joueur en match international.
© Thierry Plessis