Le meilleur buteur des Bleus

Thierry Henry est le meilleur buteur de l'histoire des Bleus. © L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot

48 buts en 111 matchs, soit un peu moins d'un but tous les 2 matchs : c'est le bilan exceptionnel du serial-buteur Thierry Henry en équipe de France.

L'attaquant du FC Barcelone, sélectionné pour la première fois en Bleu en 1997, compte 7 unités d'avance sur Michel Platini. L'actuel président de l'UEFA peut se consoler avec un autre record, celui du plus grand nombre de buts marqués en phase finale de l'Euro. Lors des Championnats d'Europe de 1984, Michel Platini avait inscrit 9 buts en 5 matchs. Depuis, cette performance n'a jamais été battue.

Just Fontaine en Coupe du monde

Cinquième meilleur buteur tricolore (à égalité avec Jean-Pierre Papin), Just Fontaine détient toujours le record absolu du nombre de buts marqués en une seule édition de Coupe du monde. En inscrivant 13 buts lors du Mondial de 1958, "Justo" fait mieux que Sandor Kocsis (11 buts en 1954) et Gerd Müller (10 buts en 1970). Il est même plus efficace que Pelé ne l'a été en 4 phases finales de Coupe du monde !

48 buts en 111 matchs, soit un peu moins d'un but tous les 2 matchs : c'est le bilan exceptionnel du serial-buteur Thierry Henry en équipe de France. L'attaquant du FC Barcelone, sélectionné pour la première fois en Bleu en 1997, compte 7 unités d'avance sur Michel Platini. L'actuel président de l'UEFA peut se consoler avec un autre record, celui du plus grand nombre de buts marqués en phase finale de l'Euro. Lors des Championnats d'Europe de 1984, Michel Platini avait inscrit 9 buts en 5 matchs. Depuis, cette performance n'a jamais été battue. Just Fontaine en Coupe du monde Cinquième meilleur buteur tricolore (à égalité avec Jean-Pierre Papin), Just Fontaine détient toujours le record absolu du nombre de buts marqués en une seule édition de Coupe du monde. En inscrivant 13 buts lors du Mondial de 1958, "Justo" fait mieux que Sandor Kocsis (11 buts en 1954) et Gerd Müller (10 buts en 1970). Il est même plus efficace que Pelé ne l'a été en 4 phases finales de Coupe du monde !
© L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot