Le LOSC ne voulait pas qu'elle joue avec les garçons

© JEE/SIPA
Après avoir évolué dans des équipes mixtes pendant toute sa jeunesse, Amandine Henry vit la première déception de sa vie de footballeuse à l'âge de dix ans, lorsque les dirigeants du LOSC refusent que la jeune fille évolue sous leurs couleurs avec les garçons.

Elle portera finalement les couleurs de l'équipe féminine du FCF Hénin-Beaumont pendant une saison avant de parvenir à intégrer le prestigieux centre de formation de Clairefontaine, porte d'entrée vers le monde professionnel. " J'ai joué pour la première fois avec les filles, là je me suis dit que c'était du sport de haut niveau", confiait-elle en 2017 dans les colonnes de Marie Claire.

 
Après avoir évolué dans des équipes mixtes pendant toute sa jeunesse, Amandine Henry vit la première déception de sa vie de footballeuse à l'âge de dix ans, lorsque les dirigeants du LOSC refusent que la jeune fille évolue sous leurs couleurs avec les garçons. Elle portera finalement les couleurs de l'équipe féminine du FCF Hénin-Beaumont pendant une saison avant de parvenir à intégrer le prestigieux centre de formation de Clairefontaine, porte d'entrée vers le monde professionnel. " J'ai joué pour la première fois avec les filles, là je me suis dit que c'était du sport de haut niveau", confiait-elle en 2017 dans les colonnes de Marie Claire.  
© JEE/SIPA