Ses parents Yves et Rita, premiers supporters et conseillers

© JEE/SIPA
Amandine Henry peut compter depuis sa plus tendre enfance sur le soutien de ses parents, Yves et Rita, qui l'ont toujours accompagnée dans son projet de footballeuse. "On est en contact tous les jours, racontait l'an dernier son père à la Voix du Nord. Elle me demande mes impressions sur sa prestation. Elle veut un regard technique et personnel sur elle et l'équipe".

Quant à sa mère Rita, elle confiait avant le Mondial 2019, dans le documentaire de TF1 "Le Moment de briller" : "Elle a galéré un peu au début, je me souviens, jouer avec les garçons, ce n'était pas facile. Elle pleurait parfois mais c'est elle qui me disait 'Je vais y arriver'. Je suis fière d'elle, je ne pensais pas qu'elle aurait été jusque là".
Amandine Henry peut compter depuis sa plus tendre enfance sur le soutien de ses parents, Yves et Rita, qui l'ont toujours accompagnée dans son projet de footballeuse. "On est en contact tous les jours, racontait l'an dernier son père à la Voix du Nord. Elle me demande mes impressions sur sa prestation. Elle veut un regard technique et personnel sur elle et l'équipe". Quant à sa mère Rita, elle confiait avant le Mondial 2019, dans le documentaire de TF1 "Le Moment de briller" : "Elle a galéré un peu au début, je me souviens, jouer avec les garçons, ce n'était pas facile. Elle pleurait parfois mais c'est elle qui me disait 'Je vais y arriver'. Je suis fière d'elle, je ne pensais pas qu'elle aurait été jusque là".
© JEE/SIPA