Séville - AS Rome : au bout des tirs au but, Séville remporte une 7e Ligue Europa face à l'AS Rome

Séville - AS Rome : au bout des tirs au but, Séville remporte une 7e Ligue Europa face à l'AS Rome Séville - AS Rome. Au terme d'une séance de tirs au but, le FC Séville a remporté sa 7e Ligue Europa en s'imposant contre les Romains (1-1, 4-1 aux tirs au but). Paulo Dybala et Mancini (contre son camp) sont les buteurs de la rencontre. 

Score Seville
FC Séville
1 : 1
Score AS Rome
AS Rome
En direct

00:40 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi le live de la finale de la Ligue Europa où le FC Séville s'est imposé aux tirs aux buts contre l'AS Roma ! On se retrouve bientôt sur L'Internaute.com pour d'autres actualités. 

00:35 - Le résumé du match

Deux entrées fondamentales ! Alors que le FC Séville était à la rue en première période en se créant très peu d'occasions et mené au score après un but de la "Joya" Paulo Dybala, José Luis Mendilibar a procédé à deux changements à la mi-temps : Erik Lamela et Suso. Ces deux joueurs à vocation offensive ont insufflé de nouvelles envies et ambitions chez les Andalous qui ont dominé de la tête et des épaules la suite de la rencontre dès le retour des vestiaires. Si le malheureux Mancini a inscrit un but contre son camp, les deux équipes se sont départagés lors d'une séance de tirs au but où Bono a réalisé une parade avant que Gonzalo Montiel n'inscrive le dernier tir au but. Le FC Séville remporte ainsi sa septième Ligue Europa. 

00:30 - Cinq clubs espagnols en LDC

En décrochant un billet pour la Ligue des Champions ce soir, le FC Séville rejoint quatre autres clubs en C1 la saison prochaine : 

  • FC Barcelone
  • Real Madrid
  • Atlético Madrid
  • Real Sociedad

00:25 - Les larmes de Dybala

Buteur pour l'AS Roma, Paulo Dybala n'a pas caché ses larmes dès le coup de sifflet final et le tir au but transformé par son compatriote Gonzalo Montiel. 

00:20 - Une place en Ligue des Champions

Après avoir connu une saison très compliquée en championnat d'Espagne (11e place), le FC Séville décroche son billet pour la Ligue des Champions la saison prochaine. 

00:15 - Une première pour Mourinho

Alors qu'il s'est incliné contre Séville ce soir, José Mourinho a perdu ce soir sa première finale de Coupe d'Europe en six participations. 

00:10 - Un septième titre !

L'histoire passionnelle entre le FC Séville et la Ligue Europa continue ! En s'imposant ce soir, les Andalous ont décroché un septième titre dans cette compétition européenne depuis 2006.

00:05 - Séville remporte la Ligue Europa (1-1, 4-1 aux tirs au but)

En dominant l'AS Rome lors d'une séance de tirs au but (4-1), le FC Séville remporte la Ligue Europa. Paulo Dybala et Mancini (contre son camp) sont les buteurs de la rencontre. 

00:02 - Montiel manque puis retire (3-1)

Alors qu'il avait buté sur Patricio, Gonzalo Montiel doit retirer son tir au but. 

00:01 - Ibanez manque (3-1)

Alors que Bono l'a intimidé, Ibanez a heurté le poteau droit de Bono pour donner à Séville l'occasion de remporter la Ligue Europa. 

00:00 - Rakitic fait le break (3-1)

Ivan Rakitic ne tremble pas et transforme son tir au but après un superbe contre pied. 

31/05/23 - 23:59 - Mancini craque (2-1)

Alors qu'il avait pris que quelques pas d'élan, Mancini a buté sur Bono en frappant en force. 

31/05/23 - 23:58 - Cristante lui répond (1-1)

Il a pris ses responsabilités : Bryan Cristante trompe Bono sur sa droite alors que le gardien marocain était parti du bon côté. 

31/05/23 - 23:58 - Lamela donne l'avantage (2-1)

Sur la gauche de Patricio, Erik Lamela trompe le gardien.

31/05/23 - 23:58 - Ocampos ne tremble pas (1-0)

Premier à s'élancer lors de cette séance, Lucas Ocampos trompe Rui Patricio d'un sublime contre-pied sur la droite du gardien portugais. 

31/05/23 - 23:56 - Les tirs au but face au kop andalou

Alors que le tirage a été effectué entre l'arbitre, Rakitic et Mancini, les tirs au but seront tirés devant les supporters de Séville alors que les Andalous seront les premiers à tirer. 

31/05/23 - 23:52 - Place aux tirs au but !

C'est terminé à Budapest. Séville et l'AS Rome vont se départager lors d'une séance de tirs au but. 

31/05/23 - 23:51 - La barre pour Smalling !

Alors qu'il cherchait Smalling au second poteau, le défenseur anglais lobe Bono mais sa reprise de la tête trouve la barre transversale. 

31/05/23 - 23:50 - Corner pour Rome

C'est insoutenable à Budapest. Le coup franc est bien frappé mais c'est dégagé en corner. 

31/05/23 - 23:49 - Encore une faute

Alors que la défense andalouse avait repoussé le ballon, Ibanez a récupéré la balle mais s'est écroulé après une faute de Lamela. Nouveau coup franc pour Rome et Zalewski sur le côté droit, à vingt mètres des cages de Bono. 

31/05/23 - 23:48 - Blessé, Gudelj sort

Blessé au genou gauche après son contact avec Ibanez, Gudelj cède sa place à Marco. Jordan remplace aussi Fernando, touché derrière la cuisse droite. 

31/05/23 - 23:48 - Coup franc à venir pour la Roma

C'est l'une des dernières occasions pour l'AS Roma. Zalewski va frapper un coup franc sur le côté gauche.

31/05/23 - 23:43 - Dernier frisson pour Séville ?

Alors que Nicola Zalewski a récupéré le ballon sur son côté droit, le Polonais a été fauché par Erik Lamela. Sur le coup franc, c'est dégagé par Séville mais Ibanez s'écroule dans la surface après un contact avec Gudelj. 

31/05/23 - 23:42 - Six minutes de plus !

Il reste six minutes pour faire la différence et prendre l'avantage au score. Les soins prodigués à Ibanez ont provoqué autant de temps additionnel.

31/05/23 - 23:40 - Les esprits s'échauffent, changement pour la Roma

Alors que Nemanja Matic s'est une nouvelle fois écroulé au sol après des crampes, les joueurs de Séville ont invectivé l'arbitre. Les esprits se sont échauffés entre les deux bancs où José Mourinho a montré qu'un changement arrivait. Bove a remplacé le Serbe après le retour au calme.

LIRE PLUS