"Je ne sais pas encore" : Neymar serait déjà sur le départ

"Je ne sais pas encore" : Neymar serait déjà sur le départ De retour de blessure, Neymar n'écarte pas un départ de Santos après l'échec en Coupe du Brésil.

Pas épargné par les blessures depuis son arrivée à Santos (seulement 9 matches disputés en deux saisons), Neymar était de retour sur le terrain pour les 1/16es de finale de la Coupe du Brésil. Entré en cours de jeu plus d'un mois après sa blessure à la cuisse, l'attaquant brésilien n'a pas pu empêcher l'élimination de son équipe face au CRB (5-4 au tirs au but). A l'issue du match, Neymar s'est montré particulièrement amer : "Avec moi sur le terrain, c'est différent. En 20 ou 25 minutes, je peux faire la différence, aider mes coéquipiers. Mais l'équipe ne peut pas dépendre que de moi" a-t-il lancé au micro de Prime Video.

Alors que son contrat avec Santos expire le 30 juin, Neymar a laissé planer le doute sur son avenir : "Je ne sais pas encore" a-t-il sèchement répondu à la question d'une potentielle prolongation de contrat. Le Brésilien est empêtré dans une spirale noire avec son club. Santos, éliminé précocement de la Coupe du Brésil, pointe actuellement à l'avant dernière place (19e) du championnat. Neymar reconnait que le club est en pleine crise : "La situation est très mauvaise. On le sait, mais c'est à nous de renverser ça".

Dimanche, Santos se déplace au Vitoria, premier club en dehors de la zone rouge au général (16e), pour un match qui s'annonce capital. Le club brésilien, qui doit absolument se relancer au championnat, est dans le flou le plus complet concernant l'avenir de sa star, de quoi fragiliser encore un peu plus le vestiaire. En 12 matches cette saison avec Santos, Neymar a marqué trois buts et délivré trois passes décisives.