"Je me sens à 100% en forme" : Zidane refait un pas vers l'équipe de France
Cela fait des années que les supporters des Bleus frémissent à l'idée d'un retour de Zinédine Zidane en équipe de France, pour prendre la succession de Didier Deschamps. Le sélectionneur, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2026, pourrait ainsi diriger sa dernière Coupe du monde avec l'équipe de France avant de transmettre le flambeau à "Zizou".
En tout cas, le Ballon d'or 1998 a clairement ouvert la porte à un retour en équipe de France, annonçant qu'il se sent prêt à prendre la relève. "Je me sens à 100% en forme en tant qu'entraîneur", a lâché le champion du monde lors d'un évènement organisé par Adidas en Espagne. Et de poursuivre très explicitement au sujet des Bleus : "Quand le moment viendra, ce sera un grand plaisir si l'occasion se présente".
Le Français ferait alors son retour dans le football depuis son départ du banc du Real Madrid en 2021, club avec lequel il a remporté trois Ligue des champions consécutivement (2016, 2017, 2018) en tant qu'entraîneur principal. Zidane a d'ailleurs montré qu'il n'était pas du tout déconnecté du monde du foot. Il a aussi profité de l'interview pour faire des éloges appuyées de la pépite barcelonnaise Lamine Yamal, qui l'a particulièrement surpris en Ligue des champions.
"Ce qu'il a fait contre l'Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions, je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie", a-t-il lancé, d'après Marca. Un nouvel hommage pour le jeune crack espagnol, l'un des grands artisans du triplé barcelonais cette saison (Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d'Espagne). Lamine Yamal, auteur de 9 buts et 15 passes décisives en championnat, fait partie de la short list pour le Ballon d'or 2025 alors qu'il n'a même pas 18 ans.