"Mes ongles de pied me font mal" : la drôle d'excuse d'un joueur de l'Atlético Madrid après la défaite face au PSG

"Mes ongles de pied me font mal" : la drôle d'excuse d'un joueur de l'Atlético Madrid après la défaite face au PSG Après la lourde défaite face au PSG (4-0), ce joueur de l'Atlético Madrid donne une surprenante explication de la déroute madrilène.

Le Paris Saint-Germain est entré de la meilleure des manières dans la Coupe du monde des clubs en dominant largement l'Atlético Madrid (4-0). Une nette victoire qui montre à quel point les Parisiens ont pris l'ascendant psychologiques sur leurs adversaires européens après la victoire en Ligue des champions. A l'issue de la rencontre, l'attaquant madrilène Marcos Llorente a préféré souligner la chaleur : "Il a fait une chaleur terrible, ce n'est pas possible. J'avais tellement chaud, que les ongles de mes pieds me faisaient mal, je ne pouvais ni ralentir ni accélérer" a-t-il déclaré en zone mixte. 

Outre les températures excessivement hautes, Llorente a aussi pointé du doigt l'arbitrage de la rencontre qui a, selon lui, changé la physionomie du match, notamment l'expulsion de Clément Lenglet à la 78e pour contestation : "Je ne sais pas exactement ce qu'il (Clément Lenglet) a dit à l'arbitre mais ce que je sais c'est qu'il ne savait pas qu'il avait un carton jaune. Quand il a vu le deuxième, il croyait que c'était le premier. Franchement je ne pense pas que ce soit une raison valable". Bien que mené 2-0 à ce moment de la partie, l'Atlético semblait avoir trouvé un second souffle avant l'expulsion de Lenglet : "Juste après notre but annulé, on commençait à avoir des occasions. Perdre un joueur comme ça, ça te tue".

Paris devra désormais confirmer cette belle victoire en allant valider une première place du groupe. Les hommes de Luis Enrique affronteront Botafogo le 20 juillet, puis Seattle le 23 juillet.