Atlético - Real Madrid : le Real tombe dans un derby fou, le résumé
18:50 - Le résumé du match: l'Atlético corrige le Real (5-2)
Le derby de Madrid était le premier gros test pour le Real Madrid de Xabi Alonso, qui avait remporté tous ses matchs jusqu'à présent depuis le début de la saison. L'entraîneur basque a pu mesurer ce samedi le chemin qu'il restait à son équipe pour atteindre le plus haut niveau européen, après un derby de Madrid où les Merengue ont coulé dans les grandes largeurs sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (5-2). Pourtant, en première période, après avoir encaissé un premier but de Robin Le Normand (1-0, 14e), les joueurs du Real ont su réagir. D'abord grâce à Mbappé, après un bon une-deux avec Güler (1-1, 25e), puis par le Turc lui-même, à la conclusion d'un centre de Vinicius (1-2, 37e). Maladroit jusqu'ici, Sorloth a égalisé dans le temps additionnel de la première période (2-2, 45e+2) et le Real n'a jamais semblé s'en remettre.
Au retour des vestiaires, Güler concède un penalty qui permet à Julian Alvarez de redonner l'avantage aux siens (3-2, 52e). Après son triplé mercredi contre le Rayo Vallecano, l'Argentin y va de son doublé cet après-midi en marquant un magnifique coup franc quelques minutes plus tard (4-2, 64e). Bien plus concentrés, les Colchoneros verrouillent alors le match comme ils savent si bien le faire et les joueurs de Xabi Alonso ne parviendront jamais à se montrer dangereux durant la dernière demi-heure. Dans une ambiance électrique au Metropolitano, c'est même Antoine Griezmann qui ajoute un cinquième but pour les siens, mettant ainsi fin à sa série de 22 matchs sans marquer en Liga (5-2, 90e+4). Avec cette première défaite de la saison, le Real pourrait laisser sa place de leader au Barça, qui reçoit Villarreal ce dimanche (18h30). Du côté de l'Atlético, la crise s'éloigne et les Colchoneros remontent provisoirement à la 4e place du classement.
18:39 - Griezmann, premier but en 22 matchs
Entré en fin de rencontre, Antoine Griezmann a parachevé le succès de l'Atlético de Madrid contre le Real Madrid d'un but du pied droit dans le temps additionnel, pour porter le score à 5-2. Son premier but depuis 22 rencontres de Liga, qui risque de lui faire beaucoup de bien. Son dernier but datait du 1er février.
18:34 - Le but de Mbappé en vidéo
Discret tout au long de la rencontre, Kylian Mbappé a néanmoins relancé le Real dans ce derby en marquant sur sa première opportunité pour égaliser en première période, après un bon une-deux avec Arda Güler. Découvrez ce but en vidéo.
???? Kylian Mbappé égalise contre l'Atlético Madrid sur un caviar de Güler ! C'est déjà son 8ème but de la saison en Liga ! pic.twitter.com/7zQYQ2pBQS
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 27, 2025
18:29 - Première défaite de la saison du Real Madrid
Après sept victoires consécutives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le Real Madrid a perdu sa première rencontre sous Xabi Alonso. Une large défaite dans le derby sur la pelouse de l'Atlético qui risque de faire beaucoup de bruit du côté de l'équipe merengue, qui n'a jamais semblé en mesure de revenir dans la seconde période.
18:24 - Les Colchoneros célèbrent avec le public
Les joueurs de l'Atlético célèbrent cette victoire de prestige depuis le coup de sifflet finale avec leur supporters, qui sont encore très nombreux dans les gradins de l'Estadio Metropolitano.
18:19 - C'est terminé ! L'Atlético fait tomber le Real (5-2) !
C'est terminé ! L'Atlético de Madrid s'impose avec la manière dans le derby contre le Real Madrid (5-2). Le Normand (14e), Sorloth (45e+2), Alvarez (52e sp, 64e) et Griezmann (90e+4) ont marqué pour les Colchoneros, contre deux buts signés Mbappé (25e) et Güler (37e) pour le Real.
18:18 - Carton jaune pour Mastantuono
Coupable d'avoir envoyé un ballon dans les tribunes en frappant fort, Franco Mastantuono écope d'un carton jaune dans ces derniers instants.
18:17 - BUT ! Griezmann assomme le Real (5-2) !
Antoine Griezmann ajoute un cinquième but pour l'Atlético ! Sur un ballon bêtement perdu dans le rond central par les Merengue, les Colchoneros jouent bien le coup en contre et Griezmann est bien trouvé dans la surface. Il trompe Courtois du pied droit en première intention et cela fait 5-2 pour l'Atléti !
18:15 - Atlético: Simeone fait deux changements
Diego Simeone fait ses deux derniers changements. Giuliano Simeone et Julian Alvarez sont remplacés par Baena et Molina.
18:14 - Cinq minutes de temps additionnel
L'arbitre accorde cinq minutes de temps additionnel dans cette seconde période entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid.
18:11 - Mastantuono au-dessus
Après avoir obtenu un coup franc bien placé, à 25 mètres du but, Franco Mastantuono se charge de le frapper mais envoie le ballon au-dessus. Pour le plus grand plaisir des supporters colochoneros.
18:08 - Le Real sans solution
Le Real Madrid ne parvient pas à trouver la solution face au bloc mis en place par Diego Simeone dans cette fin de match.
18:05 - Atlético: Griezmann et Galan entre en jeu
Nouveaux changements dans cette deuxième période, du côté de l'Atlético. Javi Galan remplace David Hancko pour les dix dernières minutes, sur la gauche de la défense. Antoine Griezmann fait aussi son apparition, à la place de Nico Gonzalez.
18:02 - Griezmann s'apprête à entrer
Antoine Griezmann s'apprête à entrer en jeu dans cette fin de match du côté de l'Atlético. Le Français est sur le bord du terrain.
17:59 - L'Atlético abandonne le ballon
Avec ses deux buts d'avance, l'Atlético de Madrid ne se préoccupe plus beaucoup de faire le jeu dans cette fin de match. Les joueurs de Simeone vont tenter de bien jouer les contres désormais, recroquevillés dans leur surface.
17:56 - Mastantuono se manque
Après avoir obtenu un bon coup franc sur son côté droit, Franco Mastantuono se charge de le frapper mais envoie le ballon directement derrière le but d'Oblak.
17:53 - Real Madrid: Rodrygo remplace Bellingham
Nouveau changement du côté du Real Madrid. Très discret aujourd'hui pour sa première titularisation de la saison, Jude Bellingham est remplacé par Rodrygo pour les 20 dernières minutes de la rencontre.
17:50 - Atlético: Sorloth remplacé
Premier changement du côté de l'Atlético de Madrid. Buteur aujourd'hui, Alexander Sorloth est remplacé par Conor Gallagher dans cette seconde période.
17:47 - BUT ! Le doublé pour Alvarez (4-2) !
L'Atlético fait le break dans ce derby face au Real ! Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Julian Alvarez enroule parfaitement son ballon au-dessus du mur et trompe Courtois... 4-2 pour l'Atlético après 65 minutes de jeu !
17:45 - Sorloth manque le 4-2 !
Alors qu'Alvaro Carreras a écopé à son tour d'un carton jaune, pour une faute sur Giuliano Simeone, l'Atlético de Madrid manque la balle de 4-2 ! Sur un contre, Nico parvient à bien décaler Sorloth dans la surface et le Norvégien croise bien son tir, mais Courtois détourne !
17:44 - Tchouaméni en défense centrale
Avec ce double changement, Aurélien Tchouaméni a reculé en défense centrale, avec Huijsen. Asencio est passé latéral droit et Camavinga a intégré le milieu avec Valverde.
17:42 - Real Madrid: Xabi Alonso fait deux changements
Julian Alvarez a tenté sa chance directement mais cela passe au-dessus. Dans la foulée, Xabi Alonso effectue deux changements d'un coup. Carvajal et Güler sont remplacés respectivement par Camavinga et Mastantuono.
17:40 - Carton jaune pour Asencio
C'est au tour de Raul Asencio d'écoper d'un carton jaune, pris de vitesse par Julian Alvarez sur le côté gauche. Cela offre un bon coup franc aux Colchoneros également, près de la surface mais excentré.
17:39 - Lenglet averti côté Atlético
Coupable d'un tirage de maillot flagrant sur Kylian Mbappé, Clément Lenglet écope d'un carton jaune logique. C'est le troisième joueur de l'Atlético averti après Sorloth et Nico Gonzalez.
17:38 - Griezmann à l'échauffement
Comme plusieurs de ses coéquipiers, Antoine Griezmann est parti s'échauffer sur le bord de la pelouse. Le Français va certainement rentrer dans cette seconde période...