Barcelone - PSG : l'énorme coup des Parisiens qui arrachent la victoire, le résumé du match
23:10 - Le résumé du match
Le PSG fait un énorme coup sur la pelouse du Barça. Yamal donne le ton dès les premières minutes. Il réalise un petit festival dès la deuxième minute de jeu qui laisse penser qu'il est alors dans un grand soir. C'est par ailleurs le prodige espagnol qui trouve son compatriote Ferran Torres au quart d'heure de jeu. Ce dernier élimine Chevalier et pense ouvrir le score mais Zabarnyi réalise un tacle héroïque. Ce n'est que partie remise pour l'attaquant espagnol qui va finalement trouver le chemin des filets cinq minutes plus tard sur un service parfait de Rashford. Paris réagit timidement sur un coup-franc excentré. La tentative osée d'Hakimi est déviée en corner par Szczęsny (30'). Mais Paris va mieux et va être récompensé de ses efforts avant la pause. Mayulu justifie le choix de son coach avec un superbe enchainement face à Szczęsny pour faire revenir le PSG à hauteur du Barça (38').
En deuxième période, Paris est beaucoup plus entreprenant mais subit malgré tout la première énorme occasion du second acte. Hakimi sauve son camp sur une frappe puissante d'Olmo (64'). Luis Enrique décide alors de faire du changement et c'est presque coaching payant. Lee, au milieu de la défense adverse, trouve le poteau de Szczęsny (84'). Mais la domination parisienne va finir par payer dans les dernières minutes. Ramos, entré en jeu, est idéalement servi par Hakimi et trompe Szczęsny (90') pour offrir un succès de prestige aux siens qui étaient largement amoindris par les blessures.
23:00 - Le PSG dans le rythme
Avec ce deuxième succès en autant de matchs, le PSG revient à hauteur de cinq autres équipes qui ont fait le plein après deux journées dans cette phase régulière. Au classement, Paris occupe la troisième place derrière le Real Madrid et le Bayern Munich qui ont soigné la différence de buts.
22:53 - L'énorme coup du PSG !
Le PSG s'impose sur la pelouse du FC Barcelone après avoir été mené au score. Pourtant les Parisiens évoluaient sans plusieurs cadres de l'effectif absents pour blessure.
22:51 - Trois minutes de plus et un carton jaune (90+2')
Au moment où Lamine Yamal écope d'un carton jaune, le quatrième arbitre annonce le temps additionnel de cette seconde période.
22:49 - LE PSG PASSE DEVANT !! (90')
INCROYABLE ! Le PSG passe devant le Barça en toute fin de match. Hakimi trouve Ramos dans la surface qui trompe parfaitement Szczęsny.
22:46 - Un nouveau carton (88')
Michael Oliver a la main lourde dans cette seconde période de Barcelone - PSG. Hakimi en fait les frais après une intervention en retard sur Torres qui offre également un coup-franc intéressant aux Catalans.
22:45 - Mendes de la tête (86')
Totalement seul, Nuno Mendes claque une tête. C'est dans les gants de Szczęsny qui rassure sa défense.
22:44 - Flick contraint au changement (86')
Le coach allemand du Barça doit faire un changement alors que Garcia semble au bout du bout. C'est Christensen qui le remplace sur ce corner défensif.
22:43 - Hakimi dans un angle fermé (85')
C'est le PSG qui veut arracher le victoire sur la pelouse du FC Barcelone. Hakimi, dans un angle fermé, prend sa chance. Sa tentative est déviée en corner.
22:42 - LE POTEAU POUR LEE ! (84')
Le sud-Coréen s'était mis en position de frappe au milieu de Barcelonais mais sa frappe trouve le poteau de Szczęsny qui était battu. Quelle occasion de passer devant pour les joueurs de la capitale.
22:41 - Zabarnyi était hors-jeu (83')
Sur ce centre au second poteau de Vitinha, Zabarnyi cherche à tromper la vigilance de Szczęsny. Sa tête n'est pas cadrée et il a finalement été signalé en position de hors-jeu. Pas de regret pour l'Ukrainien.
22:38 - Un double changement pour le PSG (80')
Luis Enrique fait entrer du sang neuf pour les dix dernières minutes de ce Barcelone - PSG. Mayulu et Barcola sont remplacés par Lee et Ndjantou qui dispute son premier match de Ligue des champions.
22:37 - Pedri cède sa place (79')
Hansi Flick se passe de son maitre à jouer pour la fin de ce Barcelone - PSG. Bernal le remplace dans l'entre-jeu.
22:37 - Casado prend un jaune (78')
Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone est en retard sur Hakimi et écope d'un carton jaune qui semble très sévère.
22:35 - Cubarsi du bout du pied (76')
Ramos est dans la surface et essaye de se retourner. Cubarsi réalise une intervention déterminante.
22:32 - Yamal un peu plus discret (74')
Auteur d'une entame de Barcelone - PSG canon, Lamine Yamal a progressivement disparu des radars.
22:30 - Nouveau pépin confirmé pour le PSG (72')
Nouveau blessé du côté du PSG. Fabian Ruiz doit céder sa place. C'est Ramos qui le remplace pour les dernières minutes de ce Barcelone - PSG.
En face, le Barça fait entrer Lewandowski, Baldé et Casado. Ils remplacent Rashford, Martin et Olmo.
22:28 - Ruiz écrase sa frappe (70')
Mendes trouve parfaitement Ruiz en retrait. Le milieu espagnol frappe en première intention mais sa frappe est trop écrasée et finit dans les gants de Szczęsny. Sur sa tentative, Fabian Ruiz s'est fait mal et va devoir sortir.
22:25 - D'un but à l'autre (67')
Plus vraiment de calcul depuis quelques minutes chez les deux formations. Le ballon va d'un camp à l'autre et ça donne une deuxième moitié de seconde période très enlevée.
22:22 - NOUVEAU MIRACLE ! (64')
Comme en première période, c'est un défenseur parisien qui sauve Chevalier battu. Olmo avait tiré mais Hakimi s'est mué en sauveur du PSG.
22:21 - Le manqué de Yamal (63')
L'Espagnol a obtenu le coup-franc et s'en charge lui-même. C'est totalement raté.
22:19 - Mendes proche de l'exclusion (61')
Le défenseur parisien, déjà averti en première période, fait une grosse faute aux abords de la surface mais s'en sort sans deuxième avertissement dans ce Barcelone - PSG. Yamal et le Barça pestent.
22:18 - Enfin un peu d'air (60')
Un coup de sifflet donne enfin un peu d'oxygène aux Barcelonais qui n'existent pas offensivement depuis le début de la seconde période de ce Barcelone - PSG.
22:15 - Le carton pour Olmo (57')
Mbaye en a perdu son crampon. Olmo marche sur le pied du jeune ailier parisien et écope d'un carton jaune assez logique.