Thierry Henry et le poteau de corner

Thierry Henry s'est blessé en célébrant le but qu'il venait de marquer. © L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot

Thierry Henry a pour habitude d'aller frapper le poteau de corner quand il marque un but. Ce jour du 6 mai 2000, il aurait mieux fait de s'abstenir. Après avoir inscrit son 226e but sous les couleurs d'Arsenal, offrant la victoire aux siens face à Chelsea, l'attaquant français se précipite vers le poteau de corner situé près de la tribune North Bank d'Highbury. Malheureusement pour lui, le poteau revient comme un boomerang dans son œil. Thierry Henry a dû se faire soigner sur le bord du terrain pendant que le jeu reprenait.

Un joueur de football américain a eu moins de chance que le buteur français. En 1999, Orlando Brown des Cleveland Browns a reçu un drapeau d'arbitre dans l'œil, ce qui l'a empêché de jouer pendant les 4 saisons suivantes. En guise de dédommagement, il a reçu un chèque de 25 millions de dollars de la part de la NFL.

Thierry Henry a pour habitude d'aller frapper le poteau de corner quand il marque un but. Ce jour du 6 mai 2000, il aurait mieux fait de s'abstenir. Après avoir inscrit son 226e but sous les couleurs d'Arsenal, offrant la victoire aux siens face à Chelsea, l'attaquant français se précipite vers le poteau de corner situé près de la tribune North Bank d'Highbury. Malheureusement pour lui, le poteau revient comme un boomerang dans son œil. Thierry Henry a dû se faire soigner sur le bord du terrain pendant que le jeu reprenait. Un joueur de football américain a eu moins de chance que le buteur français. En 1999, Orlando Brown des Cleveland Browns a reçu un drapeau d'arbitre dans l'œil, ce qui l'a empêché de jouer pendant les 4 saisons suivantes. En guise de dédommagement, il a reçu un chèque de 25 millions de dollars de la part de la NFL.
© L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot