Gaudio coriace face à Coria

Gaston Gaudio a sauvé 2 balles de match avant de remporter la finale de Roland Garros. © L'Internaute Magazine - Cécile Debise

En 2004, Gaston Gaudio atteint pour la première fois de sa carrière une finale de Grand Chelem, à Roland Garros. L'Argentin, 44e joueur mondial, y défie son compatriote Guillermo Coria, n°3 mondial. Leurs précédentes confrontations, toutes sur terre battue, ont tourné 3 fois sur 4 à l'avantage de Coria.

Pour Gaudio, le début du match tourne au scénario catastrophe. C'est simple, il n'inscrit aucun jeu dans le premier set (6-0). Dans le deuxième, il se reprend mais s'incline néanmoins largement (6-3). Alors qu'il est mené 4-3 dans la 3e manche, on se dit que les jeux sont faits.

Mais Gaston Gaudio se bat jusqu'au bout. Vainqueur du troisième set (6-4), il enfonce le clou dans la manche suivante (6-1) pour s'ouvrir les portes d'un 5e et dernier set. Très fort mentalement, il parvient à sauver deux balles de match avant de s'imposer 8-6.

En 2004, Gaston Gaudio atteint pour la première fois de sa carrière une finale de Grand Chelem, à Roland Garros. L'Argentin, 44e joueur mondial, y défie son compatriote Guillermo Coria, n°3 mondial. Leurs précédentes confrontations, toutes sur terre battue, ont tourné 3 fois sur 4 à l'avantage de Coria. Pour Gaudio, le début du match tourne au scénario catastrophe. C'est simple, il n'inscrit aucun jeu dans le premier set (6-0). Dans le deuxième, il se reprend mais s'incline néanmoins largement (6-3). Alors qu'il est mené 4-3 dans la 3e manche, on se dit que les jeux sont faits. Mais Gaston Gaudio se bat jusqu'au bout. Vainqueur du troisième set (6-4), il enfonce le clou dans la manche suivante (6-1) pour s'ouvrir les portes d'un 5e et dernier set. Très fort mentalement, il parvient à sauver deux balles de match avant de s'imposer 8-6.
© L'Internaute Magazine - Cécile Debise
Jérémy TALBOT et Marie RIALLAND