Räikkönen passe devant Alonso et Hamilton

Kimi Räikkönen, vainqueur du championnat du monde de Formule 1 en 2007. © Eric Stainier et Frédéric de Sousa

L'édition 2007 a été particulièrement passionnante pour les amateurs de F1. Pour la première fois depuis 1986, trois pilotes pouvaient briguer le titre lors du dernier Grand Prix.
Avant l'ultime manche à Interlagos, au Brésil, Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) pointait en tête, suivi de son co-équipier de l'époque Fernando Alonso. Kimi Räikkönen (Ferrari), comptait 7 points de retard sur le leader.

Mais au terme d'une course folle, le Finlandais va remporter le titre mondial avec un tout petit point d'avance sur les deux pilotes McLaren (110 contre 109). Dès le début de la course, les choses tournent mal pour Lewis Hamilton (sortie de piste, problème mécanique). Alonso, lui, fait de son mieux mais ne parvient pas à combler son retard sur Räikkönen. Vers la fin de la course, on se dit que Hamilton peut encore revenir (une 5e place lui suffit pour être champion du monde). Mais le jeune prodige anglais, pour sa première saison en F1, ne prend que la 7e place du GP. Räikkönen s'impose (et gagne 10 points) tandis que Alonso termine à la 3e place (6 points).

L'édition 2007 a été particulièrement passionnante pour les amateurs de F1. Pour la première fois depuis 1986, trois pilotes pouvaient briguer le titre lors du dernier Grand Prix. Avant l'ultime manche à Interlagos, au Brésil, Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) pointait en tête, suivi de son co-équipier de l'époque Fernando Alonso. Kimi Räikkönen (Ferrari), comptait 7 points de retard sur le leader. Mais au terme d'une course folle, le Finlandais va remporter le titre mondial avec un tout petit point d'avance sur les deux pilotes McLaren (110 contre 109). Dès le début de la course, les choses tournent mal pour Lewis Hamilton (sortie de piste, problème mécanique). Alonso, lui, fait de son mieux mais ne parvient pas à combler son retard sur Räikkönen. Vers la fin de la course, on se dit que Hamilton peut encore revenir (une 5e place lui suffit pour être champion du monde). Mais le jeune prodige anglais, pour sa première saison en F1, ne prend que la 7e place du GP. Räikkönen s'impose (et gagne 10 points) tandis que Alonso termine à la 3e place (6 points).
© Eric Stainier et Frédéric de Sousa
Jérémy TALBOT et Marie RIALLAND