Gavin Henson, emmêlé dans les affaires

Le Gallois Gavin Henson lors d'un match du Tournoi des VI Nations 2009 face à l'Italie. © Mauro Quercia

En délicatesse avec son corps ou avec ses clubs, la sensation galloise Gavin Henson assure plus le show en troisième mi-temps que dans les deux qui précèdent. Cet été encore, alors qu'il voyait ses partenaires de sélection s'envoler vers la Nouvelle-Zélande, le trois-quart centre paradait au milieu d'une vingtaine de jolies jeunes femmes dans l'émission de télé-réalité The Bachelor.

Quelques jours plus tôt, Henson avait vu son contrat avec le RC Toulonnais se terminer dans l'indifférence la plus totale. Le Gallois n'aura disputé que deux matchs en quatre mois, le temps de se bagarrer avec ses partenaires toulonnais et écoper d'une mise à pied.

Henson est un vilain récidiviste. En 2009, il avait eu affaire à la police après avoir distribué des coups (de poings) dans un pub de Cardiff, le lendemain d'un match Galles-Angleterre. Plus fort encore, deux ans plus tôt, la vedette des Ospreys avait saccagé une rame dans le train qui ramenait son équipe depuis Londres. Au menu : crachas, vomis, insultes et urine à même le sol. Du bel ouvrage.

En délicatesse avec son corps ou avec ses clubs, la sensation galloise Gavin Henson assure plus le show en troisième mi-temps que dans les deux qui précèdent. Cet été encore, alors qu'il voyait ses partenaires de sélection s'envoler vers la Nouvelle-Zélande, le trois-quart centre paradait au milieu d'une vingtaine de jolies jeunes femmes dans l'émission de télé-réalité The Bachelor. Quelques jours plus tôt, Henson avait vu son contrat avec le RC Toulonnais se terminer dans l'indifférence la plus totale. Le Gallois n'aura disputé que deux matchs en quatre mois, le temps de se bagarrer avec ses partenaires toulonnais et écoper d'une mise à pied. Henson est un vilain récidiviste. En 2009, il avait eu affaire à la police après avoir distribué des coups (de poings) dans un pub de Cardiff, le lendemain d'un match Galles-Angleterre. Plus fort encore, deux ans plus tôt, la vedette des Ospreys avait saccagé une rame dans le train qui ramenait son équipe depuis Londres. Au menu : crachas, vomis, insultes et urine à même le sol. Du bel ouvrage.
© Mauro Quercia