Tony Stewart, pilote à l'arme automatique

Le pilote de NASCAR Tony Stewart sur la piste de Daytona 500 aux Etats Unis, en 2009. © Bo Nash

Aux Etats-Unis, Tony "Smoke" Stewart régale les fans de NASCAR par ses coups de volant et ses sorties médiatiques polémiques, à tel point qu'il est devenu "le" bad boy de la discipline.

Non content de s'attirer les foudres de ses adversaires, avec qui les accrochages sont fréquents sur et en dehors des circuits, Stewart s'en prend aux commissaires de course, aux journalistes et parfois même aux spectateurs. Les ennuis s'accumulent, comme en 2002 lorsqu'il frappe un photographe (amende de 50 000 dollars) ou, cette année, lorsqu'il doit s'expliquer devant la police australienne pour avoir jeté son casque au visage d'un promoteur de course.

Et quand il ne fait pas parler de lui en piste, en refusant de porter les tenues réglementaires notamment, c'est sur les ondes radio qu'il le fait ! Ainsi, l'Américain s'est fait taper sur les doigts après avoir comparé, dans son show hebdomadaire intitulé Tony Stewart Live, la compétition auto à du catch, une discipline où les résultats sont connus d'avance.

Aux Etats-Unis, Tony "Smoke" Stewart régale les fans de NASCAR par ses coups de volant et ses sorties médiatiques polémiques, à tel point qu'il est devenu "le" bad boy de la discipline. Non content de s'attirer les foudres de ses adversaires, avec qui les accrochages sont fréquents sur et en dehors des circuits, Stewart s'en prend aux commissaires de course, aux journalistes et parfois même aux spectateurs. Les ennuis s'accumulent, comme en 2002 lorsqu'il frappe un photographe (amende de 50 000 dollars) ou, cette année, lorsqu'il doit s'expliquer devant la police australienne pour avoir jeté son casque au visage d'un promoteur de course. Et quand il ne fait pas parler de lui en piste, en refusant de porter les tenues réglementaires notamment, c'est sur les ondes radio qu'il le fait ! Ainsi, l'Américain s'est fait taper sur les doigts après avoir comparé, dans son show hebdomadaire intitulé Tony Stewart Live, la compétition auto à du catch, une discipline où les résultats sont connus d'avance.
© Bo Nash