Eusebio et le maillot de Di Stefano

Même une légende comme Eusebio devenait un simple fan devant Alfredo Di Stefano. © Simon Hul

Le 2 mai 1962, le Benfica Lisbonne conserve son titre en battant le Real Madrid en finale de la Coupe d'Europe.

Auteur des deux derniers buts de la rencontre, portant le score à 5-3, Eusebio est le grand artisan de la victoire portugaise. A la fin du match, "la panthère noire" est portée en triomphe par les spectateurs du stade olympique d'Amsterdam, où s'est tenue la finale.

A ce moment-là, Eusebio a oublié le résultat du match et est concentré sur tout autre chose : "J'avais mis le maillot de Di Stefano dans mon short et je craignais que quelqu'un ne me l'arrache" !

Le 2 mai 1962, le Benfica Lisbonne conserve son titre en battant le Real Madrid en finale de la Coupe d'Europe. Auteur des deux derniers buts de la rencontre, portant le score à 5-3, Eusebio est le grand artisan de la victoire portugaise. A la fin du match, "la panthère noire" est portée en triomphe par les spectateurs du stade olympique d'Amsterdam, où s'est tenue la finale. A ce moment-là, Eusebio a oublié le résultat du match et est concentré sur tout autre chose : "J'avais mis le maillot de Di Stefano dans mon short et je craignais que quelqu'un ne me l'arrache" !
© Simon Hul
Jérémy Talbot / Julien Auduc