Romain et Brice Feillu

Brice et Romain Feillu. © Laurent Brun / François Trinel - Galerie photo

Le 10 juillet 2009, sur les routes pyrénéennes du Tour du France, on découvre un jeune coureur français, Brice Feillu. Ce jour-là, le grimpeur longiligne s'en va remporter l'étape à Andorre-Arcalis, en solitaire. A l'aise dans la montagne, il termine le Tour à la 25e place. Né en 1985, Brice a eu un peu de mal à confirmer depuis. Coéquipier depuis peu des frères Schleck dans l'équipe Leopard-Trek, on devrait le revoir dès les premiers lacets de la prochaine Grande Boucle.

Dans la famille Feillu, l'aîné c'est Romain, lui aussi coureur professionnel. Bon sprinteur, il a notamment remporté Paris-Bourges en 2007 et le Grand Prix de Fourmies en 2009 et 2010. Il a fait partie de la sélection française pour les Championnats du monde sur route l'année dernière, épreuve qu'il a terminée à la 10e place. Aujourd'hui, c'est un des leaders de la formation Vacansoleil.

 

Le 10 juillet 2009, sur les routes pyrénéennes du Tour du France, on découvre un jeune coureur français, Brice Feillu. Ce jour-là, le grimpeur longiligne s'en va remporter l'étape à Andorre-Arcalis, en solitaire. A l'aise dans la montagne, il termine le Tour à la 25e place. Né en 1985, Brice a eu un peu de mal à confirmer depuis. Coéquipier depuis peu des frères Schleck dans l'équipe Leopard-Trek, on devrait le revoir dès les premiers lacets de la prochaine Grande Boucle. Dans la famille Feillu, l'aîné c'est Romain, lui aussi coureur professionnel. Bon sprinteur, il a notamment remporté Paris-Bourges en 2007 et le Grand Prix de Fourmies en 2009 et 2010. Il a fait partie de la sélection française pour les Championnats du monde sur route l'année dernière, épreuve qu'il a terminée à la 10e place. Aujourd'hui, c'est un des leaders de la formation Vacansoleil.  
© Laurent Brun / François Trinel - Galerie photo