Ces célébrités qui ont failli être des sportifs pros

Jeune, Roch Voisine n'avait qu'une passion, le hockey sur glace. © Lionel Aboukrat
Roch Voisine est originaire de la province du

Nouveau-Brunswick au Canada. Dès l'âge de 4 ans, il s'inscrit dans un club de hockey sur glace. Il marque beaucoup de buts et devient la star de l'équipe. Il part alors jouer pour une bonne université : les Gee-Gees d'Ottawa.

Malheureusement, alors qu'il va être sélectionné en équipe nationale junior, il se blesse gravement au genou lors d'un match de baseball. Il ne retrouvera jamais son niveau malgré ses efforts. Il continue à jouer pendant ses études mais, se sentant limité, il s'oriente de plus en plus vers la musique. Le succès de sa chanson "Hélène" le lance pleinement dans sa carrière de chanteur.

Roch Voisine continue de chausser régulièrement les patins. Il lui est ainsi arrivé d'aller s'entraîner avec l'équipe professionnelle de Courbevoie, en banlieue parisienne. Il a aussi été consultant pour le hockey sur France Télévisions lors des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010.

Roch Voisine est originaire de la province du Nouveau-Brunswick au Canada. Dès l'âge de 4 ans, il s'inscrit dans un club de hockey sur glace. Il marque beaucoup de buts et devient la star de l'équipe. Il part alors jouer pour une bonne université : les Gee-Gees d'Ottawa. Malheureusement, alors qu'il va être sélectionné en équipe nationale junior, il se blesse gravement au genou lors d'un match de baseball. Il ne retrouvera jamais son niveau malgré ses efforts. Il continue à jouer pendant ses études mais, se sentant limité, il s'oriente de plus en plus vers la musique. Le succès de sa chanson "Hélène" le lance pleinement dans sa carrière de chanteur. Roch Voisine continue de chausser régulièrement les patins. Il lui est ainsi arrivé d'aller s'entraîner avec l'équipe professionnelle de Courbevoie, en banlieue parisienne. Il a aussi été consultant pour le hockey sur France Télévisions lors des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010.
© Lionel Aboukrat