Jusqu'au bout de l'épuisement

Bien que 40e mondial, Nicolas Mahut est entré dans l'histoire du tennis. © L'Internaute Magazine

 Quoi ? Le match le plus long de l'histoire du tennis entre Nicolas Mahut et John Isner

 Quand ? Juin 2010 à Wimbledon

Il aura fallu 11 heures et 5 minutes, réparties sur 3 jours pour qu'ils se départagent. Commencé le 22 juin, ce match du premier tour de Wimbledon entre le Français Nicolas Mahut et l'Américain John Isner est historique. S'ils sont serrés, les 4 premiers sets du match n'ont rien d'extraordinaire.

A 2 sets partout, le match est interrompu par la nuit. Le lendemain, aucun des deux joueurs ne lâche. Il n'y a pas de tie-break dans une cinquième manche, alors les jeux s'enchaînent. A 59-59, le match doit de nouveau être interrompu par la nuit. Le 5e set à lui seul a duré toute la journée, 7 h 06, soit plus que le précédent record du plus long match de l'histoire, 6 h 33, qui avait mis aux prises deux français, Arnaud Clément et Fabrice Santoro. Le troisième jour part sur les mêmes bases. Finalement Isner a le dernier mot et remporte le match 70-68 dans la dernière manche.

C'est le match de tous les records, nombre de jeux (183)  nombre de points (980) ou le plus grand nombre d'aces réalisés dans une partie (216).

 Quoi ? Le match le plus long de l'histoire du tennis entre Nicolas Mahut et John Isner  Quand ? Juin 2010 à Wimbledon Il aura fallu 11 heures et 5 minutes, réparties sur 3 jours pour qu'ils se départagent. Commencé le 22 juin, ce match du premier tour de Wimbledon entre le Français Nicolas Mahut et l'Américain John Isner est historique. S'ils sont serrés, les 4 premiers sets du match n'ont rien d'extraordinaire. A 2 sets partout, le match est interrompu par la nuit. Le lendemain, aucun des deux joueurs ne lâche. Il n'y a pas de tie-break dans une cinquième manche, alors les jeux s'enchaînent. A 59-59, le match doit de nouveau être interrompu par la nuit. Le 5e set à lui seul a duré toute la journée, 7 h 06, soit plus que le précédent record du plus long match de l'histoire, 6 h 33, qui avait mis aux prises deux français, Arnaud Clément et Fabrice Santoro. Le troisième jour part sur les mêmes bases. Finalement Isner a le dernier mot et remporte le match 70-68 dans la dernière manche. C'est le match de tous les records, nombre de jeux (183)  nombre de points (980) ou le plus grand nombre d'aces réalisés dans une partie (216).
© L'Internaute Magazine