Tim Tebow, la prière qui porte bonheur

Tim Tebow est devenu extrêmement populaire aux Etats-Unis grâce à ses prières. © Joe Mahoney - Sipa

Connaissez-vous le "tebowing" ? Cette pratique a pris naissance en 2011, par l'intermédiaire du footballeur américain Tim Tebow. Ce dernier avait pris l'habitude de prier sur le terrain, toujours dans la même position, un genou à terre. Un rituel qui semblait porter chance à son équipe puisque les Broncos de Denver avaient à l'époque aligné six victoires de suite. Ce qui avait fait dire au pasteur de l'église fréquentée par Tebow : "Ce n'est pas de la chance. La chance ne fait pas gagner six matchs de suite. C'est une faveur de Dieu".

La fameuse posture a créé un véritable buzz aux Etats-Unis. A tel point que le "tebowing" a aujourd'hui son site Internet et que le terme est rentré dans le dictionnaire anglais.

Connaissez-vous le "tebowing" ? Cette pratique a pris naissance en 2011, par l'intermédiaire du footballeur américain Tim Tebow. Ce dernier avait pris l'habitude de prier sur le terrain, toujours dans la même position, un genou à terre. Un rituel qui semblait porter chance à son équipe puisque les Broncos de Denver avaient à l'époque aligné six victoires de suite. Ce qui avait fait dire au pasteur de l'église fréquentée par Tebow : "Ce n'est pas de la chance. La chance ne fait pas gagner six matchs de suite. C'est une faveur de Dieu". La fameuse posture a créé un véritable buzz aux Etats-Unis. A tel point que le "tebowing" a aujourd'hui son site Internet et que le terme est rentré dans le dictionnaire anglais.
© Joe Mahoney - Sipa