Soulager un point de côté

Point de côté © Dan Race - Fotolia
En cas de point de côté pendant l'effort, il est souvent recommandé de serrer un caillou dans sa main, ou, même sans accessoire, de contracter le poing très fort. Une solution qui a fait ses preuves...

Autre possibilité : penchez votre corps en avant vers le sol, expirez à fond afin de rejeter le plus d'air possible et maintenez cette position pendant 10-15 secondes. La douleur devrait disparaître ! Si ce n'est pas le cas, réduisez votre allure ou arrêtez-vous quelques minutes. Et lorsque vous reprenez l'effort, tentez d'adopter un rythme de respiration régulier.
En cas de point de côté pendant l'effort, il est souvent recommandé de serrer un caillou dans sa main, ou, même sans accessoire, de contracter le poing très fort. Une solution qui a fait ses preuves... Autre possibilité : penchez votre corps en avant vers le sol, expirez à fond afin de rejeter le plus d'air possible et maintenez cette position pendant 10-15 secondes. La douleur devrait disparaître ! Si ce n'est pas le cas, réduisez votre allure ou arrêtez-vous quelques minutes. Et lorsque vous reprenez l'effort, tentez d'adopter un rythme de respiration régulier.
© Dan Race - Fotolia